Monsieur Peabody et Sherman: les voyages dans le temps

IMG_5141

Samedi les enfants et moi sommes allés au cinéma (2ème cinéma pour mon petit), et du coup il fallait quelque chose que tout le monde puisse voir. L’âge de mes enfants varie de 4 à 17 ans. Alors après avoir cherché sur le net nous avons opté pour aller voir Monsieur Peabody et Sherman (dessin animé tiré du série animée des années 60)

Synopsis:

M. Peabody, un chien qui parle, est lauréat du prix nobel. Génie dans tous les domaines, il est sur le point de devenir père. Il veut aider son garçon adoptif Sherman pour sa rentrée scolaire. M. Peabody décide de faire découvrir l’Histoire à son fils en construisant une machine à voyager dans le temps. Mais les choses se gâtent quand Sherman utilise la machine inconsciemment et perd dans le temps sa camarade de classe : Penny.

Mon avis:

Ce film a été apprécié par tous car pour le plus petit, c’était une histoire avec un chien adoptant un petit d’homme et qui se servent d’une machine à remonter le temps. Pour mes 2 plus grands ce n’est pas que cela car ils ont fait le rapport avec les faits historiques (révolution française, guerre de Troie, l’Egypte ancienne). Moi je ne me suis pas ennuyée, les dessins sont très jolis et j’ai adoré pouvoir parler avec les enfants de certains évènements historiques qui sont montrés dans le dessin animé).

A partir de 4 ans.

As-tu vu ce dessin animé? Connais-tu la série animée?  Quel est le dernier film que tu aies vu?

About these ads

14 réflexions sur “Monsieur Peabody et Sherman: les voyages dans le temps

  1. qu’il est mignon! et il voyage il me semble dans le film, ton abécédaire m’a tellement plu que j’ai préparé celui de mardi prochain et programmé donc le 4 mars au matin de A à Z ciné/TV avec le lien vers ton blog, je te préviens car je pars samedi et le blog sera en pause sauf pour la chronique de dimanche et ma participation a l’abécédaire… BONNE SOIREE et bisous Catherine pour Dhelicat

    J'aime

  2. j’adore les films d’animation mais la distance avec le premier cinéma me rebute :-p (enfin, la distance d’un cinéma qui ne fait pas 3D).

    J’attendrais sa sortie dvd, mais ça fait parti des films que j’ai hâte de voir !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s