Une douce lecture avec lui

Livre Pan'Pan Panda

Cette semaine, j’ai envie de  parler d’un livre que j’ai lu avec Petitchéri. Ce livre je l’ai découvert dans ma librairie, en allant chercher quelques fournitures scolaires, ça m’a tout de suite attiré. Ce livre est appelé Manga (alors que Ladochérie me dit mais non maman t’as rien compris un Manga c’est en noir et blanc et l’ordre de lecture est de la fin du livre à son début….). Peu importe quoi qu’il en soit, j’ai lu ce "Manga" ou cette " bande dessinée" de Pan’Pan Panda avec un réel enthousiasme.

C’est donc le 3ème volume des aventures de Pan’Pan Panda (j ai acheté ce numéro car il était en tête de gondole) qui s’appelle réellement Panettone qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il vit avec Praline, une fillette très débrouillarde et excellente cuisinière. On découvre à travers le livre qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre, qu’ils se portent beaucoup d’affection.

Je sais que je vais essayer de trouver les 2 premiers numéros, je suis totalement conquise par ce "Manga" qui est rempli de poésie et de douceur. A lire de 7 à 77 ans.

Ce billet est pour répondre au samedi lecture de Virginie B.

About these ads

5 réflexions sur “Une douce lecture avec lui

  1. Maud, à moi cette fois ci de te faire partager un coup de cœur : il faut absolument que tu te procure le manga "une sacrée mamie" ! C’est un vrai manga celui la, il se lit "a l’envers", c’est plein d’humour et de tendresse. Mes enfants, moi même et ma mère avons lu tous les tomes (il y en a 11 je crois). Ma fille de 15 ans et mon fils de 10 ans le relisent de temps en temps (mon fils devait voir 8 ans quand il l’a lu la première fois).
    Bonne lecture !
    Emmanuelle

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s