Uber est mon ami durant ce samedi sous la pluie

Uber phenomene de Maud

Parfois je prend le taxi car les bus sont blindés et avec 3 enfants et une poussette rien de bien top, un enfant malade que j’évite de faire traîner au milieu des microbes de trop de gens, des courses plein les bras ou tout simplement parce qu’il m’arrive aussi d’être fatiguée et que parfois juste me poser les fesses sans avoir à changer de bus et de métro 3 fois ça a du bon.

Donc samedi pluvieux à Lyon, des bus limités comme tous les samedis pour cause de manifestation ou de travaux. J’appelle 3 sociétés de taxis, aucun de disponible, et là je me souviens que j’ai entendu que la société Uber vient de s’installer à Lyon.Uber est un service de voiture avec chauffeur. Donc je vais voir sur le net ce qu’il se dit,j’en lis de bon retour, j’installe l’application sur mon iPhone et je commande une voiture avec chauffeur. Le temps est estimé à 15 minutes, parfait pour finir de préparer mes enfants, le chauffeur arrive et nous attend pour nous ouvrir la porte, je vais dans le 6eme faire une course et je reviens. Le chauffeur a mis à notre disposition des bouteilles d’eau minérale, la voiture est une voiture de grand standing très propre, le chauffeur très à l’écoute de nos attentes. Je suis plus que ravie du service. L’aller Retour me coûte 30 euros mais j’avais un bon de réduction sur ma première course de 10 euros. (A la fin nous devons noter le service.)

A mon tour de vous faire bénéficier, d’une réduction de 10 euros sur votre première course avec le code dkpum. Pour utiliser ce code veuillez installer l’application sur votre smartphone (Apple ou Androïd) commandez votre véhicule que vous soyez à Lyon ou à Paris créez votre compte puis allez sur la case en haut à gauche où il y a un petit bonhomme et là vous pouvez voir une liste il ne vous reste plus qu’à cliquer sur promotions et de rentrer le code dkpum. Ca vous fera gagner 10 euros sur votre première course et à moi aussi c’est une sorte de parrainage.

Le +: Pas besoin d’avoir de l’espèce sur nous, le numéro de carte bleue est demandé à l’inscription donc  la course nous est prélevée directement sur la carte, pas de transaction avec le chauffeur. (Vous pouvez faire une estimation du coût de votre course sur l’application)

IMG_5284

Voici la voiture que nous avions.

Edit du 5/4 pour les 5 premières personnes qui rentreront le code LancementLyon206228 comme expliqué ci dessus vous bénéficierez d’une courses gratuite jusqu’à 25 euros. Bonne course avec Uber.

Publicités

6 commentaires sur « Uber est mon ami durant ce samedi sous la pluie »

    1. Les taxis sont chers à Lyon et là j’ai pas tout le temps le choix quand il pleut beaucoup je ne peux pas prendre le risque de mettre Paolo sous la pluie pendant des dizaines de minutes….. Et puis là avec la réduction ça allait j’ai pris l’aller retour on a traversé le rhône et la saône ils nous a attendu une bonne dizaine de minutes.

      J'aime

  1. comment le maire de Lyon peut envoyer à ses chauffeurs de taxis chaque année une carte de bonne année et les inviter pour leus souhaiter ses meilleurs voeux pour l’année 2013 alors qu’il sait pertinemment que derrière il va leur mettre bien profond,(pardonnez l’expression!!!!) c’est une honte!!!! la seule chose que uber taxi va trouver à lyon c’est une révolte massive des taxis qui sont prit à la gorge entre leurs charges, leurs heures et leur nombre… pour en avoir longuement parlé aux personnes concernées je peux vous assurer que ceux ci ne vont pas se laisser faire aussi facilement… « nous ne sommes pas des vaches à lait » m’a même dit l’un d’eux. »rien ne sera plus jamais comme avant » un autre avec 25 ans de métier derrière lui!!! Faire jouer la concurrence c’est bien beau, mais en tant que consommateur il faut remettre les choses dans leur contexte,si vous apprenez un métier et qu’un beau jour on vous le vol par moyens détournés vous en penseriez quoi? qu’Uber reste aux usa et arrête de prendre le travail d’autrui!!!!

    J'aime

    1. Je suis ok mais quand on attend 1/2 h alors qu’on nous dit 5 minutes (quand ils viennent ) et que moi ça me fait planter un RDV médical ou un entretien d ’embauche…. je fais quoi? Y’a bien plusieurs compagnies de taxi ils sont déjà en concurrence entre eux alors c’est bien le même problème…… Et moi je suis en concurrence professionnellement parlant avec plein de gens donc c’est ainsi la dure vie du travail quand on est à son compte.

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s