Chère Maudinette du passé

168315_1434922253203_5101320_n

En réponse au billet de Mlle Geekette j’écris moi aussi à mon moi du passé…… Et y’en a des choses à dire….

Chèe Moi du passé;

Tu as 16 ans, tu vis une histoire d’amour avec un mec qui va te faire du mal, sans doutes celui qui te blessera tellement que toutes les autres histoires d’amour seront branlantes à cause de lui, mais il t’offrira aussi quelques années plus tard le plus beau cadeau de la vie; un enfant ton premier enfant, ta fille, ton unique fille. Tu n’auras que 20 ans quand tu l’auras mais c’est pour elle que tu vas te battre. Alors même si ce mec te fais du mal, qu’il te trompe , que tu le vois arriver dans une soirée main dans la main avec une autre et arrivé devant toi il se met à pleurer comme un môme de 3 ans, que quand tu seras enceinte de 6 mois que tu le trouveras dans votre lit avec une autre fille, avance, même si ça ne va pas AVANCE car la vie te réserve encore des choses.

Profite de tes grand-parents autant que tu peux car tu vas les perdre juste après la naissance de ta fille.

Dans quelques moi il va se passer quelque chose dans ta vie, un truc si fort que tu vas culpabiliser pendant des années,  mais encore une fois AVANCE ce n’est pas de ta faute mais celle de ce salopard qui t’a fait du mal.

Tu es en seconde, tu n’as plus envie d’aller au lycée car chez toi tu n’es pas bien, tu pleures souvent dans ton lit, mais personne n’en saura jamais rien car il ne faut pas que les gens te prennent pour une faible, et plus de 20 ans plus tard, ta faiblesse tout le monde la voit chaque jour et il y en a même qui en abuseront. Tu aimerais faire de l’italien en 3 ème langue mais ta mère t’a dit de prendre éco plutôt que de faire un bac littéraire et tu t’apercevras bien plus tard que tu es beaucoup plus littéraire que matheuse même si tu comptes mentalement à la vitesse de l’éclair et que tu as un toc c’est de toujours tout additionner . (Ce TOC ne m’est pas passé) Alors fais de l’italien car cette langue c’est toi car sinon  tu l’apprendras seule à la mort de ton père en 2 mois….

Profite de ton père aussi, car il va mourir quand tu n’auras pas encore 32 ans,, tu lui faisais la tête depuis 1 an 1/2 car il a épousé une sacrée garce qui t’a empêché de le voir pendant des années. Tu ne l’auras vu qu’une petite fois avant sa mort quand tu auras appris sa maladie, et tu t’en voudras pendant des années.

Prend soin de toi, de ta santé car à trop vouloir jouer celle qui va bien ta santé va en prendre un coup, ménage toi un peu, dors, fais du sport, aime la vie, et jouis-en au maximum.

Tu auras par la suite 2 autres enfants, de 2 autres papas encore, dis toi qu’ils sont les plus belles choses de ta vie, que même si les histoires d’amour n’ont pas été concluantes tu as 3 merveilles, même si ton petit dernier sera gravement malade. Il faudra que tu sois forte, forte pour lui mais aussi pour élever 365 jours par an 2 enfants non reconnus par leur papa donc tu es la seule au monde pour eux, et un qui voit son papa que très peu.  Tu seras seule dans la vie, une famille quasi inexistante pour toi, apprend toi à te débrouiller seule, ne compte jamais sur personne dans la vie, même si a quasiment 37ans tu aimerais trouver quelqu’un pour te reposer un peu de temps en temps et pleurer sur son épaule quand tu seras trop prise par les émotions.

Ta meilleure amie, est la soeur de ton mec, mais tu as encore de très bonnes copines d’enfance, et à 36 ans tu n’auras plus vraiment d’amis, tu as beaucoup de connaissance, tu seras très déçue par tellement de gens qui ont abusés de ta gentillesse, qu’ils t’ont piqué des choses, du fric, ton mec, etc. Tu ne feras plus confiance et pourtant à 35 ans  passés tu vas découvrir grâce à ton mec que tu auras une personne formidable dans ta vie. celle qui t’écoutera sans te juger. Cette fille là, c’est une fille comme toi qui vit avec des souffrances qui t’enverra tjs des petits mots de son amitié sincère. Alors même si des gens te déçoivent, il faut continuer à croire en l’être humain, ils ne sont pas tous pourris.

Tu vas découvrir quelques années plus tard internet, et parfois internet deviendra un vrai exutoire pendant la maladie, mais aussi tu y feras de belles rencontres, et puis des moins belles. Apprend une chose à ne pas trop donner, car toi quand tu aimes quelqu’un tu donnes tout….. Et ça beaucoup de gens abusent de ça.

A 36 ans 1/2 tu seras toujours célibataire avec 3 mômes, avec très peu de vrais amis, une vie assez triste parfois mais il faudra t’accrocher encore car j’en suis sure qu’un jour viendra le soleil après des années bien sombres, il ne peut en être autrement.

Et puis quand tu auras 36 ans 1/2, ne pleure pas quand tu écriras ce texte, car tu vas pourrir ton ordinateur à cause de tes larmes et puis tu es derrière ton ordinateur, personne ne te verra pleurer, personne ne sera là pour te consoler et il ne faut pas que tu aies les yeux rouges quand tes enfants vont se lever.  (ouais je pleure en écrivant ce billet c ‘est con je sais mais voilà).

Ah une dernière chose Maud, n’aies pas de regrets, la vie va te mettre des barrières un peu de partout mais tu vas les dépasser, pour toujours aller plus loin, et n’oublie pas de dire je t’aime aux gens qui te sont chers car après il sera trop tard. Chéris toutes les personnes qui partagent ta vie, même si un jour elles n’en feront plus partie, si elles en ont fait partie à un moment donné c’est sûrement pas anodin.

Arf j’allais oublié, voyage tant que tu peux, car plus tard tu auras cette soif de voyages et tu n’auras pas les moyens, donc si on te propose de partir à tel ou tel endroit vas y FONCE….

Allez je t’embrasse.

Ton Moi du futur.

23 réflexions sur “Chère Maudinette du passé

  1. Super touchant ton billet. Quelle vie ma pauvre. Je te souhaite pour ton futur plein de magnifiques choses. Je suis certaine et je te le souhaite qu’elles arrivent très rapidement. Bises

    J'aime

  2. Très émouvant. Que diras ton moi du futur à celui d’aujourd’hui? Rdv dans quelques années. Ça commencera peut-être par « tu as 55 ans, tes enfants sont grands et indépendants, tu vis une belle histoire d’amour depuis quelques années, et tu ne pleures plus derrière ton ordinateur, tu ne pleures plus tout court… ». Bisous Maud!

    J'aime

  3. Tes écrits me procurent toujours beaucoup d’émotions…
    Je souhaite que tes larmes soitent remplacées par des éclats de rires à profusion et ta tristesse par beaucoup d’amour.
    Avec toute mon amitié ma belle

    J'aime

  4. Un bien joli texte plein de tendresse et d’émotions … Tu es une très belle femme Maud, aussi bien dedans que dehors, une maman plus que formidable … Alors oui bien sur que cette épaule pour te reposer un peu et lâcher ta peine, tu vas la trouver un jour ou tu ne t’y attendras pas ! Parce que le bonheur tu y as droit … Un jour la lumière sera la à nouveau et ta vie en sera toute illuminée, je te le souhaité vraiment … Prend bien soin de toi … Tendres pensées. Sabine.

    J'aime

  5. Que dire…. Tu as tjs été une battante, une femme très forte, et c’est ce qui t’a aidé à traversér les orages, mais accepte la main tendue, même si ça ne correspond pas à tes attentes, parce qu’un soutien quel qu’il soit c’est tjs un soutien….
    Je vous embrasse tous les 4

    J'aime

  6. Pingback: Chère Maud du futur | Phénomène de Maud

  7. Pingback: Phénomène de Maud

  8. Pingback: Chère Maud | Phénomène de Maud

  9. Pingback: Chere Maud | Phénomène de Maud

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s