Petit séjour en Italie Jour 2 Vérone

Après un super petit déjeuner au B&B, nous avons pris une dernière fois le vaporetto à Venise direction Stazione Venezia Santa Lucia, d’où nous avons pris un train pour Verona. Voici que 1h10 plus tard nous étions dans cette belle ville de Vénitie, celle des 2 amants rendus célèbres par William Shakespeare  . Depuis 2000 Vérone fait partie du patrimoine mondial de l’UNSECO. C’est une ville absolument magnifique, je ne connaissais pas, j’en suis restée bouche bée tellement que cette ville est riche d’histoire.

Voici quelques photos de Vérone:

Casa di Giulietta Giulietta Verona

Verona fontaine

Que visiter à Vérone?

Les églises: le Duomo, S Fermo, San Anastasia San Zeno (attention la visite de ces églises sont payantes) mais il y en des plus petites comme San Lorenzo et San Giovanni de style romantique qui elles ne sont pas payantes.

Les arènes de Vérone  avec des concerts autour de Verdi du 14 juillet au 8 septembre (Aïda, La Traviata, Nabucco , Rigoletto entre autre les places vont de 18 à 198€ ) et d autres concerts plus pop-rock.

Les arques Funèbres des seigneurs (Arche Scaligere)

Le Ponte Pietra et le ponte vecchio

Le Castelvecchio la fin de sa construction date de 1356. Ses premiers propriétaires étaient la famille Della Scala.

Les bords de l’Adige sont à voir

On ne peut pas passer à Verone sans aller à la maison de Juliette (casa di Giulietta)  avec son célèbre balcon, des tonnes de graffitis sont à l’entrée de la demeure, ils sont laissés par les amoureux du monde entier, j’ai gravé moi aussi mon histoire sur ce mur là, des chewing-gums sont collés aussi, des bouts de papiers, et aux grilles il y a des cadenas avec les noms des amoureux. La tradition veut qu’on touche la statut de bronze de Juliette dans la cour de sa demeure afin que ce soit un gage de bonheur. (je ne l’ai pas fait tellement de gens s’empressent autour de cette statut). Il y a aussi la tombe de Juliette (tomba di Giulietta)  où l’on peut se rendre ainsi que la maison de Romeo.

Vérone
(casa di Giulietta)

La piazza Erbe et la piazza Brà sont à voir tellement elles sont jolies. Sur la piazza Erbe vous trouverez des maisons à façade peinte qui sont restées authentiques. Autour de la piazza Erbe il y a plein de rue commerçantes où vous pourrez faire du shopping.

(bâtiment piazza Erbe )

Rue arrivant sur la piazza Erbe où les touristes et les véronais se côtoient.

Comment se déplacer dans Vérone?

La centre de Vérone est souvent fermé aux voitures, la ville est très bien desservie par les bus. Soit vous achetez un ticket dans le bus valable 1h pour autant de bus que vous voulez, soit vous achetez le billet pour touristes valable toute la journée.

Il y a également le Verona bike, sur le même principe que le Vélo’v lyonnais, le vélib’ parisien. La 1ere demie heure est gratuite puis 0.50 centimes la seconde 1/2h. Rendez- vous sur le site pour avoir de plus amples informations (tous les tarifs, plan des stations etc.)

Vérone

Vous pouvez visiter Vérone avec 2 lignes de bus à ciel ouvert. Le billet coûte 18 euros pour 24heures pour les 2 lignes. Le tour par bus dure une heure mais vous pouvez descendre quand vous voulez et remonter au bus suivant (il y en a toutes les 1/2 h). Ces 2 lignes vous permettent de visiter l’essentiel de Verone, de plus il y a un autoguide en 8 langues  (on vous donne un casque à la montée et vous choisissez la langue.

Que ramener de Vérone?

Tout comme à Venise il y a un beau carnaval donc on peut trouver de beaux masques aussi.

Il y a un commerce autour des jeunes amants au destin tragique. (à la maison de Juliette il y a une boutique où on peut acheter les cadenas à mettre à la grille mais aussi porte clefs, bijoux, crayons carnets tasses etc…)

Le Pandoro gâteau typiquement véronais.

Quand aller à Vérone?

Tout comme pour Venise les meilleurs mois sont mai/juin et septembre/octobre. En août il fait vite très chaud, c’est blindé de touristes  donc la  visite de  la ville s’exécute  moins facilement.  Si vous ne craignez pas la foule, la chaleur (envrion 35 ce mardi) allez à Vérone à ce moment là afin de pouvoir profiter des concerts  des arènes (une chose que j’aimerai beaucoup faire).

Notre séjour en Vénéitie prend fin, nous repartons jusqu’à Milan afin de reprendre l’ IDBus  qui nous ramena en France. Alors ce petit tour vous a plu?


4 réflexions sur “Petit séjour en Italie Jour 2 Vérone

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.