Non classé

Les livres de mère bordel…

IMG_1729

Ca fait longtemps que je voulais faire un billet sur les 2 livres de Muriel Ighmouracène alias mère Bordel et puis manque de temps je ne l’ai pas fait. Je voulais un truc bien, retranscrire ce que je ressens pour ses livres, pour cet bout de femme donc j’ai pris mon temps. Muriel je l’ai connu et suivi sur Twitter il y a plus de 3 ans quand elle était enceinte de sa choupiotte, et puis au début de je la trouvais un peu trop speed à mon goût (moi qui ne sais pas me poser) , un peu trop bavarde (moi la nana au plus de 100 000 tweets) , un peu trop rigolotte (ah ben ça on ne peut pas dire que moije sois une grande rigolotte des réseaux sociaux, il m’arrive bien de faire un blagounette mais ça s arrête là)  en fait je trouvais que cette nana avait une vie parfaite…… Et puis est née sa puce, son livre est sorti après, et là je l’ai acheté, j’ai hésité à le lire de suite, puis j’ai ouvert ce livre un peu timidement et finalement  lu d’une seule traite lors d’une insomnie et là comment dire j’ai vu Muriel sous un autre angle, je l’ai trouvé plus émouvante, moins froide peut être, je ne sais pas mais cette nana dans son 1er livre « Le journal de moi enceinte » m’a touchée…  J’ai vécu sa grossesse semaine par semaine, lu les réactions de son mec, de son entourage aussi…. Moi qui avait vécu mes grossesses seule, je peux vous dire ça m’a retourné les tripes, j’ai beaucoup pleuré, j’ai aussi beaucoup ri, j’ai tout simplement adoré la lire. Et puis il y a eut un second livre « Le journal de moi maman » alors là je me suis retrouvée quelques années en arrière pour ne pas dire plus de 15 ans à la naissance de mon premier enfant, les angoisses de la jeune maman, l’émerveillement aussi devant ce petit être né de l’amour entre 2 êtres,  les interrogations qu’un jeune parent peut avoir…. J’ai aimé découvrir cette vie de jeune famille aussi, c’est un point que je ne connaissais pas puisque seule avec ma fille depuis ma grossesse. J’ai trouvé ça émouvant comme elle parle de sa fille tout en tendresse mais avec sa touche d’humour, comme elle raconte le tout jeune papa  complètement gaga de sa fille,j’ai en quelques sortes découvert un monde que je ne connaissais pas ou enfin si que chez les amis, ou dans les films. Mais là c’était écrit donc beaucoup plus marquant à mon sens.

Ces 2 livres ont laissé en moi des traces indélébiles,  des moments d’émotions dans tous les sens (brouillon de rires, de larmes, de tendresse, de colère contre ma vie aussi je crois), je vous recommande de suivre Muriel sur Twitter,  de lire ses 2 bouquins « Le journal de moi enceinte » et « le journal de moi maman »  que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies,  de la lire sur son blog. Cette nana je la kiffe, je me fais souvent discrète, mais depuis la lecture de ses 2 bouquins je la vois différemment, c’est comme s’il m’avait fallu un petit temps d’adaptation. Moi la fille qui m’attache à beaucoup de gens de suite, là j’ai mis plus longtemps mais cette nana me parle (oui et même sur Twitter ah ah ah), cette nana a une force que j’aimerai avoir,elle m’épate……  Et je vous jure elle m’a pas payé pour que je fasse un billet sur elle (elle m’a juste offert son bouquin quand Paolo était à l’hosto et que j’ai lu durant une nuit où mon petit avait un rythme cardiaque de merde et que le personnel avait débarrassé toute la chambre au cas où il fallait amener le matériel  de réanimation). Muriel reste la femme que tu es, tu es tellement attrayante, distrayante je pense que je ne suis pas la seule à te vouer une telle admiration.

2 réflexions au sujet de “Les livres de mère bordel…”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.