Ces petites choses qui me facilitent la vie au quotidien.

IMG_2477

Alors je suis une maman solo, je suis obligée de m’organiser un minimum, de me simplifier un peu la vie mais ceci marche je crois pour tout le monde. (enfin pas la pilule les garçons quoi que, tu veux pas un môme supplémentaire tu peux faire penser à ta chériedamour de prendre son petit comprimé sinon….)

*Me faire livrer les courses ou au pire passer commande et récupérer les courses au Drive ça évite les attentes en caisse, de dépenser plus avec des choses dont je n’ai pas besoin, la tentation est toujours grande.

*Deux fois dans l’année faire le tri des vêtements des enfants, lister ce qu’il leur manque et acheter par correspondance, toujours par souci de fuir la cohue dans les magasins.

*Faire l’inventaire des placards alimentaires une fois par mois et ne racheter que le nécessaire (j’ai une liste de course type pour les courses hebdomadaires)

*Dimanche (midi ou soir)  en général je ne cuisine pas pour le repas, les enfants ont libre accès au frigo, placard donc c’est  repas céréales, gâteaux (Home Made quand même), yaourts, lait, fruits ou au pire je fais une pizza…..

*Avoir toujours quelques petits cadeaux d’avance pour les copains des enfants, comme ça s’ils sont invités en dernière minute pas besoin de courir de partout trouver LE CADEAU.

*Faire le menu de la semaine le dimanche pour la semaine à venir et m’y tenir (sauf imprévu)

*Avoir 3 magnets avec l’initiale de chacun des enfants sur le frigo et quand il y a des papiers à remplir pour l’école ils le mettent sous leur magnet.

*Avoir une pharmacie toujours rangée comme ça en cas de 40 dans la nuit on cherche pas dans toute la maison où est le paracétamol ou le Pansement pour le doigt coupé. Et si je vais chez le médecin et que j’en ressors avec toute une tripoté de médicaments , j’ai une super application je scanne l’ordonnance et je l’envoie à mon pharmacien et quand j’arrive ma commande est prête.

*Ranger les carnets de santé, et passeports dans une boîte afin que le jour où on en a besoin ne pas chercher dans tous les tiroirs de l’appartement.

*Faire prélever toutes les factures afin de ne pas oublier un paiement.

*Un calendrier est sur le frigo avec les rendez-vous dentiste, docteur, soirée où on reçoit.

*Préparer les affaires des enfants la veille ça fait gagner un temps fou le matin.

*Pour ne pas oublier ma pilule j’ai une application qui sonne tous les soirs à la même heure, car oui parfois entre les devoirs à faire réviser, le ménage à faire, les gâteaux à faire pour le lendemain, les machines à mettre à laver ou à sécher on peut oublier.

*J’imprime mes timbres sur le net comme ça quand j’ai besoin d’envoyer du courrier plus besoin de courir au bureau de tabac (en plus j’ai la chance d’avoir une boite aux lettres juste en bas de chez moi).

*Le dimanche en rentrant du marché je cuisine toujours un peu d’avance que je congèle comme ça en cas d’imprévu toujours quelque chose à faire réchauffer.

*Avoir 2 paniers pour le linge sale, un pour la couleur, un pour le blanc.

*Tenir un carnet d’invités pour ne pas refaire à manger pareil que la dernière fois où j’ai reçu Emilie par exemple.

*Si j’arrivais à déléguer un peu je confierai des tâches à chacun de mes enfants en fonction de leur âge mais ça c’est pas simple encore. Par contre j’exige qu’il débarrasse la table, et range ensemble la vaisselle.

*Une fois par semaine, je fais mes comptes, je range la paperasse.

*Les livres  et dvd sont numérotés et listés et si je prête je note à qui.

*Avoir toujours des tickets de bus d’avance.

Et toi quels sont tes petits trucs pour te simplifier ton quotidien?

Publicités

4 commentaires sur « Ces petites choses qui me facilitent la vie au quotidien. »

  1. J’ai des listes dans mon smartphone (pour les courses, les livres à lire, les idées recettes, … et aussi une listant les boites de conserves et le contenu des congels : une liste pour la viande/poisson, une liste pour les légumes) que j’actualise au fur et à mesure, en fonction des besoins ou des idées dès que j’y pense.
    Et je fais mes comptes chaque jours (plusieurs fois par jour, mais ça c’est un de mes toc) et j’ai un fichier excell sur lequel je tiens mes comptes, en notant toutes mes dépenses (les dépenses mensuelles sont déja pré-remplies – une page par mois) et que je coche dès que la dépense a été débité, ainsi je sais toujours ou j’en suis réellement, et s’il me restera de l’argent quand tout aura été payé et prélevé ^^

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s