10 conseils pour apprendre à s’aimer

IMG_2806

Cet article est un peu l’hôpital qui se fout de la charité (private joke) car je ne m’aime pas beaucoup encore actuellement,  mais j’essaie d’appliquer ces conseils chaque jour un peu plus…..

1- Apprendre que s’aimer ce n’est pas être égoïste. On dit bien apprend à t’aimer toi-même avant d’aimer quelqu’un et de pouvoir être aimé(e). Avant je voulais qu’on m’aime mais je véhiculais une telle image négative que l’on ne pouvait pas m’aimer. Je n’avais aucune estime de moi, alors parents, faites en sorte que vos enfants soient épanouis, encouragez les dans ce qu’ils veulent faire, félicitez-les dans leur  vie d’enfant quand ils ont réussit quelque chose. L’estime de soi commence dès l’enfance.

2- Faites la paix avec votre corps, gardez le en ami plutôt que de le voir en ennemi. Vous êtes un peu trop maigre, un peu trop ronde? Et alors? Vous avez surement quelque chose qui fait que vous êtes charmante non?

3- Souriez à la vie, aux gens, la vie vous sourira. plus on broie du noir, plus la vie est en noire. Faire un sourire aux gens, même s’ils sont agressifs renfermés sur eux même, je ne dis pas qu’ils seront souriants de suite, mais votre sourire interpellera et il y aura quand même une réaction (parfois de l’étonnement de l’autre côté).

4- Quand vous faites quelque chose que vous n’auriez pas pensé réussir, félicitez-vous. Un peu d’auto-satisfaction ne fait de mal à personne. Se fixer des objectifs et les tenir c’est aussi avec des petites choses comme ça qu’on gagne de l’estime de soi.

5- Prendre du temps pour soi, c’est important je ne cesse de me le dire depuis quelques temps. La femme épanouie que je suis en phase de devenir, sera une maman et une amante épanouie. Prendre du temps pour soi, ça peut être se faire masser, passer du temps à lire, aller se promener seule ou avec des copines mais profiter de ce temps pour souffler et se ressourcer.

6- En fin de journée notez les petits bonheurs de la journée, comme je le fais souvent avec mes petits bonheurs de la semaine, ça permet de voir que même si la journée a été pourrie il y a toujours ce ciel bleu derrière les nuages et du coup on aime plus la vie et ça découle qu’on s’aime plus.

7- Adoptez une vie plus saine, bien manger, dormir, s’aérer  et faire du sport c’est déjà super bien. Limitez les excès, et vous verrez qu’en optant ce style de vie qu’on apprend à s’aimer, car dormir manger et dormir donne une meilleure santé et on ne peut pas s’aimer en étant fatigué (e) à longueur d’année.

8- Cessez d’envier la vie des autres, vous êtes en vie c’est déjà énorme, faites de votre vie un rêve et non un cauchemar. Soyez acteur de votre vie et non spectateur.

9- Soyez indulgent avec vous même, ce n’est pas parce qu’on ne réussit pas tout du premier coup  que nous sommes des nuls. Cessez de chercher la perfection dans chacun de vos actes.

10- Soyez patient(e), Rome ne s’est fait pas construit en un jour alors si vous avez une image négative de vous, commencez par des toutes petites choses chaque jour et petit à petit vous verrez votre estime de vous même s’accroître.

S’aimer est certes du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle je pense.

Publicités

4 commentaires sur « 10 conseils pour apprendre à s’aimer »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s