Ecrire ou mais pourquoi?

écrire oui mais pourquoi? phénomène de maud

Ecrire ici c’est pour partager, je ne vais pas venir ici pour vous raconter le dernier potin en date, genre Hollande avec sa conquête numéro X, ou bien parler encore de ce soit-disant « humoriste » qui fait tant parler de lui. Cela ne m’intéresse pas car c’est donner du crédit à ces gens, leur donner de l’importance que parfois ils ne méritent pas.

Alors je viens ici, pour parler de mon expérience, vous faire découvrir un coup de coeur que j’ai eut, un petit bout d’un voyage etc…

Je n’ai pas la prétention d’écrire merveilleusement bien, ni celle que mes écrits plaisent à tout le monde, mais je suis vraie, j’écris avec mon coeur. Je ne force personne à me lire. Je n’écris pas pour la gloire, oh que non autrement je ne suis pas moi, j’écris par plaisir, j’écris car j’aime échanger mes points de vue avec vous, j’aime tout simplement communiquer.

Communiquer voilà une chose parfois bien difficile, entre parents et enfants, entre amis parfois, dans un couple. Et pourtant communiquer c’est la base des choses, ce ciment qui lie 2 personnes. Si l’interruption de toute communication est là entre 2 personnes, il y a guerre souvent. Moi quand toute communication est impossible car l’autre en face campe sur ses positions je coupe tous les ponts après une ou deux tentatives. Mais ça il y en a qui ne savent pas faire, il faut toujours qu’ils aillent chercher la petite bête, toujours à chercher la guerre. Communiquer c’est aussi évoluer.

J’écris ici beaucoup,  mais aussi sur d’autres sites, j’aime écrire, j’ai toujours aimé cela, petite j’avais des journaux intimes parfois bien remplis, parfois inachevés. Puis j’ai été adolescente, j’ai continué à écrire, ma vie pour garder la trace de certains moments de vie, j’écrivais aussi à ma mère quand il n’était pas possible de lui parler car j’avais peur de lui demander ou dire quelque chose.

Arrivée à l’âge « adulte » enfin celui où je suis devenue la première fois maman, j’ai tenu un cahier avec ma grossesse, des photos, des échos pou avoir ces souvenirs là et les transmettre à ce premier enfant qui a presque 18 ans maintenant. J’ai ce besoin d’écrire pour laisser une trace au fil des ans.

Et à la veille de mes 38 ans, je continue à écrire, ici, ou certain sites, mais aussi j’ai un agenda papier, un carnet Moleskine pour y noter mes idées, mes envies. J’adore écrire, que ce soit via le web ou bien sur du papier. Je suis une amoureuse des mots même si je n’emploie pas toujours les bons termes. Je fais parfois aussi des fautes (j’ai eut à la place de j’ai eu c’est dingue comme cette faute est récurrente chez moi), j’essaie d’en faire le moins possible car quoi de plus désagréable pour un lecteur de voir un texte truffé de fautes.

Vous êtes toujours plus nombreux chaque jour, à venir me lire, à commenter aussi parfois, et croyez moi vous lire ici mais aussi sur vos blogs respectifs j’adore cela. Ca me permet de vous connaître un peu plus. Alors n’hésitez pas à commenter, n’hésitez pas à m’inviter à faire un petit tour sur votre blog, je vais venir vous lire avec plaisir.

Je vais continuer à écrire tant que je vais y prendre du plaisir, car oui ECRIRE est un PLAISIR et même si j’en fais mon job. Quoi de plus beau que de prendre plaisir en travaillant?

Et toi aimes-tu écrire?

Publicités

3 commentaires sur « Ecrire ou mais pourquoi? »

  1. J’aime écrire. Pareil. Je suis souvent plus a l’aise par écrit qu’à l’oral. Même avec mon chéri. Je pense aussi que la communication est importante mais des fois (souvent) j’arrive pas a communiquer avec lui, lui dire ce que je ressens, ce qui me bouffe. Alors je lui envoie un mail, ou un texto, même si on vit ensemble. Parce que c’est plus facile pour moi de lui dire ce que j’ai sur le coeur qu’en face. Et puis j’ai mon blog, et twitter. Qui me permettent de mettre des mots sur mes maux. D’avoir un avis. Un oeil extérieur ou juste d’extérioriser. Et grâce a qui j’ai pu avancer et me sortir de périodes sombres. Et qui m’ont permis de découvrir des personnes geniales ou de nouveaux horizons, de nouvelles choses. Ou même juste qui me permette d’alimenter mes loisirs actuels. Ecrire est aussi vital pour moi que de lire !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s