Non classé

Avoir de la compassion c’est un péché?

Crédit photo 

COMPASSION nom féminin Sentiment de sympathie envers les maux d’une autre personne.

Je ne vais pas parler de ma vie privée car j’ai appris que moins je vais en dire plus je vais être tranquille. (oui je suis toujours en dépression, la dépression tu n’en guéris pas du jour au lendemain mais je me bats chaque jour, un pas devant l’autre m’a dit mon médecin ce matin, regarde tes enfants quand ça ne va pas et tu sauras ce que tu fais sur terre voilà pour la parenthèse Maud M)
Donc voilà avec tout ce qui se dit depuis ce week-end j’ai de la compassion pour Valérie et pourtant je ne la trouve pas sympathique normalement, je ne vote pas à gauche non plus. Mais je peux juste m’imaginer dans quelle tourmente elle se trouve aussi bien personnellement que publiquement. C’est son mec qui l’a trompe et en gros c’est elle qui se prend les foudres de tous depuis vendredi, elle est la cible de toutes les moqueries des gens qui pensent faire de l’humour en se foutant ouvertement de sa figure. Alors oui je suis pleine de compassion à son encontre, et ce n’est pas ma dépression qui me fait avoir ce sentiment pour elle, car je suis une fille pleine de compassion. J’essaie tout le temps de me mettre à la place du plus pauvre, du plus rejeté et essayer de comprendre ce que ces gens peuvent ressentir. J’ai vu passer des choses dites sur Valérie, sur les réseaux sociaux dès jeudi soir, des choses pourraient être drôles dans un autre contexte moi même j’ai dit « comment le président peut s’occuper de la France entre Ségo, Val et Julie » mais je me suis vite que ma phrase était une sombre merde. Que le président qu’on dit tout mou (pas de partout visiblement sans faire de jeu de mots ) aille se taper qui il veut c’est pas mon problème à la limite, je m’en fous mais quand on est président et qu’on se permette de dire « Moi président la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire » et se faire choper comme un bleu c’est dingue.Je ne sais pas ce qu’il se passe dans le couple « présidentiel » et ça ne nous regarde point, alors arrêtons (moi y compris avec ma phrase merdique de jeudi soir) de tirer sur Valérie ou qui que ce soit.
Pour moi avoir de la compassion n’est pas péché et chaque personne devrait avoir un peu plus de compassion, être capable de voir et d’aider ce voisin isolé qui souffre de l’absence de famille, ce père de famille qui est au chômage et n’a pas l’énergie pour emmener ses enfants se promener. La compassion parfois mène à la solidarité et c’est bien ainsi que je veux être de plus en plus. Compatissante un jour, compatissante toujours. Par contre être compatissante, c’est aussi savoir ouvrir les yeux et ne plus se faire prendre pour une conne. Pourquoi dans mon titre je dis est-ce un péché car depuis vendredi je dis avoir de la compassion pour cette femme comme j’en aurais eut pour n’importe quel homme/ quelle femme trainée dans la boue et je me fais tirer dessus. Alors j’en suis devenue à me demander si avoir de la compassion est un péché.

Le comportement de chacun dans la vie de tous les jours, est, en définitive, la véritable mise à l’épreuve de notre compassion. N Bonaparte.

Allez vous pouvez me tirer dessus les commentaires sont ouverts. 😀

( C’était mon 300ème billet)

4 réflexions au sujet de “Avoir de la compassion c’est un péché?”

  1. Je pense comme toi. Je n’aime pas spécialement Valérie mais elle mérite pas tout ce battage médiatique négatif autours d’elle. Qui le Président met dans son lit. Ça ne me regarde pas et ne m’intéresse pas ! Qu’on laisse cette femme tranquille bon sang !

    J'aime

    1. ben à la limite il se tape qui il veut mais, elle y est pour quoi que son mec soit infidèle??? j’aime pas ça moi c est elle la trompée, et c est elle qui s en prend plein la gueule….

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.