Smoothie orange et compagnie

IMG_4830

Je  vous livre la recette de mon smoothie (les quantités que je mets c’est pour 2) que je bois  les jours où je suis très fatiguée dès le matin
– Le jus d’une orange fraichement pressée
– Le jus d un pamplemousse fraichement pressée
– 1/4 de mangue
– 1 pomme granny smith
– Du gingembre frais

* Dans votre blender mettez les jus d’orange et de pamplemousse
* Coupez votre 1/4 de mangue en cubes et mettez-les dans votre blender
* Pelez votre pomme et coupez la en quartier, enlevez les pépins et coupez la en cubes que vous mettrez dans le blender
*Râpez un peu de gingembre et mettez votre blender en route afin que ça fasse une smoothie onctueux mais sans bouts de fruits
Dégustez le de suite

Bon à savoir:

* Les fruits/légumes  colorés (souvent jaune, orange ou rouge) contiennent  du béta-carotène appelé aussi pro-vitamineA qui est un formidable anti-oxydant. Les anti-oxydants renforce le système immunitaire et protège nos cellules. Avec un peu de gras genre huile d’olives dans une salade de carottes le béta-carotène est bcp mieux absorber par le corps. Si vous ingurgitez trop de de béta carotène le corps l’éliminera automatiquement.

* Vous pouvez trouver le béta carotène dans les carottes les oranges la courge le potimarron  la citrouille, les patates douces, les pêches, les abricots, les clémentines, les mandarine, les fraises, les framboises, les myrtilles, les groseilles, les mures, les cerises, mais aussi dans les poivrons rouges, les tomates, le melon, mais aussi dans les choux verts et brocolis, dans le fenouil et les épinards. (Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix de fruits/légumes pour vous faire de bons plats et/ou smoothies moi chaque jour je me fais un smoothie non seulement ça me permet d avaler une bonne dose de légumes/fruits par jour et donc je renforce mon système immunitaire  et puis parfois quand je n’ai pas faim au moins là ça s’ingère  facilement)

Sinon je continue mon slow diet (et j’ai mangé une crêpe dimanche soir avec de la crème de marrons et n étant plus habituée à manger du sucre j’ai eut mal à la tête ce mal de tête que je connaissais quand avant je mangeais trop de sucre). Je ne me pèse pas, je n’ai plus envie en fait, mais fondamentalement je suis moins serrée dans mes pantalons. Et puis ça me fait du bien, je le sens quelque part en moi. Je n’ai plus des envies de gâteaux, bonbons comme avant. Je ne dis pas que parfois la cuillère plongée dans le nutella m’appelle pas mais ça passe vite.

Je vous mettrais bientôt une autre recette que j’adore.

Autrement il y a mon autre blog, celui où d’autres recettes un peu moins SLOW DIET y sont…..

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s