Avoir soif de lire

IMG_4921
Pour répondre à Virginie voilà un petit billet…..

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent à quel point j’aime lire et ce depuis toute petite. Quand je partais avec mes grands-parents, enfant ma mère au lieu de m’acheter des jouets ou des friandises, m’amenait en librairie pour que je puisse choisir ce que j’allais lire durant mon temps passé loin de la maison.

Et ça ne change pas, je vais avoir 38 ans cette année, non non ma mère ne m’emmène plus choisir mes livres ni m’en achète d’ailleurs, mais j’ai toujours cette soif de lire. Je peux lire un livre par nuit d’insomnie donc comme je suis une vraie insomniaque souvent il m’arrive de dormir 1 à 2h par nuit,  et du coup plutôt que de passer du temps à encore plus cogiter (ce que je fais bien suffisamment la journée).

Cet après-midi je suis allée faire des courses, et j’ai fait le plein de livres pour les jours à venir. Car j’avais 2 bons d’achats à passer, plus une carte cadeau, donc je me suis fait plaisir.

Mes livres choisis pour ces prochains jours sont:

– Le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun
– Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano
– L’amant de Marguerite Duras (livre que j’ai lu et prêté donc que je me suis racheté)
– Nos étoiles contraires de John Green
– Le passeur de Dieu de Michel-Marie Zanotti-Sorkine car cet homme je l’aime
– Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand vous savez celle qui avait écrit « deux petits pas sur le sable mouillé »

Ces livres devraient faire ma semaine, non je vais essayer de dormir plus alors on va dire la prochaine quinzaine.  Et toi as-tu lu quelques livre de ma sélection?

*Petite précision je n’arrive pas à prendre des livres à la bibliothèque, je les achètes tous (alors souvent neuf ou parfois dans des vide-greniers ou chez des bouquinistes mais aussi à Notre Dame Des Sans Abris). J’aime garder un livre que j’ai lu. Le mec avec qui je vais me marier  (comment ça je peux rêver?) épousera aussi mes livres je crois.

Publicités

9 commentaires sur « Avoir soif de lire »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s