Non classé

Quand j’ai commencé à bloguer….

IMG_5326

Quand j’ai commencé à bloguer il y a 10 ans, j’étais enceinte de mon second enfant, je faisais plein de choses pour la décoration de la chambre de mon fils et du coup j’ai voulu partager, à la naissance de mon fils je me suis inscrite sur Flickr dans un groupe français de création, je partageais un peu sur ce groupe aussi, j’ai rencontré des personnes avec qui je suis toujours plus ou moins en contact (Féephanie, Ganousha, Girafette entre autre…)

En 2009, j’ai décidé de faire un blog culinaire après avoir partagé des recettes sur mon tout premier blog. À la naissance de mon troisième enfant, j’ai fermé ce premier blog (celui de créations) , j’ai changé de blog culinaire, j’ai voulu changer de plateforme et changer mon style alors est né mon second blog de cuisine et  au bout d’un moment j’ai encore changé enfin j’ai transféré celui-ci et j’ai pris mon nom de domaine la cuisine de Maud.

Puis j’ai eu envie de partager autre chose que ma cuisine, comme mes coups de coeur mode mais aussi beauté, de papoter avec vous de livres, de ciné et j’ai ouvert ce blog où je vous écrit. Pendant très longtemps j’ai eu beaucoup de mal à écrire vraiment, je ne savais pas comment le faire, même si j’avais des idées qui tournaient dans ma tête, je ne savais pas poser ces mots. Et puis un jour je me suis lancée, mes articles ont été lus, et commentés, j’ai continué et maintenant je blogue chaque jour, si je ne le fais pas (rares sont les fois où) ça me manque, j’adore partager mes coups de coeur avec vous, mes petits bonheurs de la semaine, mes petits bouts de voyages. Puis j’aime vous lire, j’aime lire les commentaires que vous me laissez, mais aussi venir vous lire sur vos blogs respectifs. J’aime découvrir que malgré nos vies très différentes, on a des points communs, ou parfois des points divergents mais ça ne nous empêche nullement de nous lire, de communiquer. J’aime mes 2 blog celui-ci et mon blog culinaire. Je blogue vraiment par plaisir afin de partager avec vous et ce depuis quand j’ai commencé à bloguer.

Et toi, tu blogues depuis quand? Tu es très assidu(e) à ton blog ou bien c’est un peu aléatoire?

* Et puis je vous invite à lire cet article, pour comprendre ce que des milliers de femmes vivent dans le monde dont moi depuis presque 30 ans. Merci Delphine d’avoir pensé à cette femme, mais aussi aux autres. Merci pour elles, mais merci aussi pour moi.

5 réflexions au sujet de “Quand j’ai commencé à bloguer….”

  1. Bonjour Maud,
    Je suis une fervente lectrice de blogs depuis des mois mais toute jeune « rédactrice blogueuse » (oui j’ai enfin osé franchir le pas !). Et je dois reconnaître que le virus prend vite 😉
    Déjà de belles rencontres, des projets qui mûrissent et effectivement ce plaisir de découvrir les petits commentaires laissés sous mes articles…
    J’ai découvert à l’instant ton blog culinaire, très sympa que je vais suivre aussi à présent, histoire de me donner de belles / bonnes idées !
    Bonne fin de journée !
    Lily

    J'aime

    1. ici c est mon blog un peu lifestyle et j’ai aussi mon blog culinaire. j aime partager et mon blog culinaire est on va dire un peu moins rempli au quotidien que celui ci mais ce sont mes bébés.

      J'aime

  2. Coucou Maud, et bien dis moi quelle activité sur le net ! J’ai découvert ton blog phénomène de Maud mais aussi ton blog culinaire. Je lis tes posts avec grand intérêt. J’essaierai régulièrement de te faire des coucous! J’ai l’impression de renouer avec une partie de la famille en te lisant, c’est bête, non ? Gros bisous à toi et à tes enfants.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.