Lire avec lui

Lire avec lui

IMG_5352
Pour répondre au billet de Virginie,  je vais vous parler de ma  lecture de la semaine, enfin la même lecture que j’ai depuis des semaines avec mon dernier.

Mon petit a reçu ce très joli livre pour son baptême en septembre dernier. Ce livre c’est le rêve de Dieu écrit par l’archevêque Desmond Tutu et Douglas Carlton Abrams avec de jolis dessins de Le Uyen Pham. Ce livre ne parle pas de religion catholique ou une autre. Mais du rêve que Dieu a, celui où peu importe sa couleur de peau, son langage, celui où tout le monde s’aimerait. Mon petit me questionne beaucoup quand je lis ce livre. Pourquoi il y a des gens qui ont une couleur de peau différente. Pourquoi on ne parle pas tous la même langue. Alors on parle mais ce livre est lu au moins 3 fois par semaine à la maison.

Et toi si tu as des enfants (ou toi même quand tu étais enfant) il y a un livre préféré? Moi je me souviens bien de 2 livres que j’ai beaucoup lu quand j’ai commencé à lire c’est roule galette que j’adorais lire toute seule à 5 ans 1/2 et Mathilde et le fantôme.

8 réflexions au sujet de “Lire avec lui”

  1. Roule galette je viens de le découvrir cette semaine en petite lecture du soir, je ne connaissais pas cette histoire
    J’ai une petite fille de 3 ans qui aime les livres, un vrai régal, elle s’installe contre moi et on est parti pour un grand moment, hier c’était la fée Camomille!!!
    Bon dimanche, quelle belle journée sur Lyon aujourd’hui, demain ???????

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.