Non classé

4 ans que je l’attendais

Muchachas de  Pancol

C’est samedi, et le samedi on parle de lecture avec Virginie….. Voilà cette semaine je voulais vous parler du livre que j’ai lu (enfin un parmi tant d’autres….). Ce livre c’est Muchachas de Katherine Pancol.

Résumé;
Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n en finit pas !

Mon avis:

J’ai beaucoup apprécié ce livre, 4 ans que j’attendais un nouveau roman de Pancol. Le rythme est soutenu tout le long du livre. On retrouve les mêmes personnages que dans Les Yeux jaunes des crocodiles – La Valse lente des tortues- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
J’ai hâte de lire le second tome Muchachas 2 qui sortira en avril (en précommande ici) et Muchachas 3 qui sortira en juin (en précommande ici).

Et toi as-tu lu ce livre de Pancol ou bien un autre?

32 réflexions au sujet de “4 ans que je l’attendais”

  1. Bonjour Maud,
    Je n’ai jamais lu un livre de Katherine Pancol.
    Parce que j’ai toujours eu un a priori négatif l’ayant connue journaliste pour Elle, Paris-Match etc …
    La critique est sévère concernant la qualité de son travail, alors, même pour me faire une idée, je n’en ai pas eu envie …

    Ayant énormément lu toute ma vie à m’en rendre malade, je suis devenue incapable de lire un seul livre depuis quelques années.

    J'aime

      1. Nous avons commencé au même âge.
        Mais mon travail était tellement dur, que je ne pouvais plus supporter de « lire » même si c’était autre chose …
        Et puis, nous avons 10 ans de différence, à ton âge, je lisais encore.
        Je ne suis pas inquiète, je sais que je relirai.
        Mais, j’aime trop la littérature qu’ayant presque tout lu, plus rien ne me tente vraiment … nous n’avons jamais tout lu, mais j’ai cette impression.
        Je croyais que Katherine Pancol était le sujet principal ? 😉

        J'aime

  2. C’est quand même de la très très mauvaise littérature, si même on peut parler de littérature…quel dommage de perdre du temps à lire des ouvrages si pauvres et mal écrits alors qu’il y a tant de beaux livres…

    J'aime

    1. Ah non mais vous venez toujours cracher votre venin sur mon blog. Si je ne vous intéresse pas pourquoi venir me lire? Qu on ne soit pas ok avec moi j aime bien à permet de discuter mais là vous crachez votre haine

      J'aime

  3. C’est bien ce que je dis, vous interprétez un désaccord sur les qualités d’un livre comme de la « haine »… Les mots ont un sens…On peut être en désaccord avec vous, et même trouver que vous lisez des âneries finies, ce n’est pas pour autant qu’il y a la moindre haine contre vous. Peut être que c’est justement en lisant des choses plus intelligentes ou mieux écrites que l’on apprend ces nuances…

    J'aime

    1. Ok si vous le dites! Je vous laisse avec vos certitudes bien ancrées que je ne lis que de la merde! Mais oui j ai parfois envie de légèreté quand je lis car oui ma vie n est pas très marrante alors j ai envie de souffler en lisant. Bonne soirée à vous!

      J'aime

  4. Lire de grands livres, de beaux et magnifiques livres, justement, c’est tellement bon que cela aide à surmonter les épreuves de la vie.

    J'aime

          1. Non, Maud. Je ne pense pas que Laura que je ne connais pas t’ai critiquée.
            Elle a fait une critique de ce qu’écrit Pancol ; et en cela, je l’ai dit autrement dans mon premier commentaire, mais je suis assez d’accord avec elle.
            Pourtant, je n’ai jamais rien lu d’elle, mais je la connaissais pas très bonne journaliste pour Elle, Paris-Match et Cosmo. Donc, je n’ai eu aucune envie de lire quoi que ce soit d’elle.
            Et si tu regardes les critiques qui sont mentionnées sur Wiki, OMG !
            Maintenant, c’est à toi de nous donner envie.
            Et cette envie, je ne l’ai pas ressentie. Si tu aimes à ce point ce qu’elle écrit, dis-le nous vraiment.
            Parce que si cela fait 4 ans que tu as attends son nouveau livre, c’est que tu l’aimes vraiment.
            Alors, dis-nous pourquoi ?!

            J'aime

    1. Regardez vos écrits et vous verrez que ce peut être blessant que limite vous traitez les lecteurs de pancol d idiots. Mais peu importe comme je le dis on est tjs le con de quelqu’un !

      J'aime

    1. J ai surtout une vie hein!!!!! Donc si vous n en avez à pas et adorez vous prendre la tête avec les gens c est bien moi je ne veux pas perdre mon énergie à cela

      J'aime

  5. Je fais partie de ces personnes qui lisent de la mauvaise littérature et j’assume !!!!!!
    J’ai passé un agréable moment avec les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues et je lirai Muchachas dès que l’occasion se présentera
    Merci Maud

    J'aime

    1. non mais peu importe qu’on lise de la mauvaise littérature en fait…. Moi j’aime et j assume et peu importe qu’elle me traite en gros de conne c’est ainsi on ne plait pas à tout le monde….. ❤

      J'aime

  6. Bonjour Maud, merci pour ta chronique, je suis contente d’apprendre qu’on retrouve les mêmes personnages que dans les crocodiles et les tortues, une série que j’avais beaucoup aimé, dommage qu’elle ait été délayée avec les écureuils qui n’étaient, à mon avis, pas indispensables. Je révise donc mon jugement et grâce à toi, je lirais sans doute Muchachas.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.