Projet 52 #Semaine10 Paternel

IMG_6028 En pensant à ce billet j’ai cherché des photos de mon père, et puis rien… Juste une qui traîne au milieu d’autres sur mon mur mais il est avec ma mère dessus…. Alors comme mon père était un grand chirurgien décédé il y a presque 6 ans, j’en ai trouvé à foison sur le net… J’ai l’impression que tous ces gens qui parlent de mon père sur le net, connaissaient bien mieux mon père que moi… C’est surement le cas, il n’était surement pas le père idéal, il m’a abandonné durant des années, au profit de sa nouvelle femme, de son travail.. Ce sentiment d’abandon, ne me quitte pas depuis presque 30 ans. J’ai choisi des hommes dans ma vie qui ont fait pareil que mon père avec nos enfants en somme. Donc ce thème est un peu dur pour moi, car pas de père durant des années et maintenant il n’est plus sur terre, et puis il y a cette absence de papa pour mes enfants ( voir mon poste pour comprendre un peu). Parfois pas facile pour se construire une vie où on doit refaire confiance aux nouvelles personnes qui rentrent dans notre vie… Il y a cette peur de l’abandon qui pourri la vie, et finalement ça arrive car la peur est si grande que. Et puis parfois il y a ce papa de coeur qu’on choisit… Et ce papa de coeur peut vivre loin, il est tout pour cet enfant qui l’a choisi.

Publicités

14 réflexions sur “Projet 52 #Semaine10 Paternel

  1. brigitte dit :

    Il étaitv très pris par ses malades, par sa nouvelle vie, il a du regretter mais ne devait plus savoir comment faire avec l’adulte que tu étais devenue….gachis, ces hommes « célébres » ou trop occupés sont des handicapés de l’amour; G en sait quelque chose ! bisous ma caille

    J'aime

    • maud dit :

      non non je l ai vu avant sa mort il m’a dit ne rien regretter de sa vie et que le temps n est pas rattrapable de toutes façons…. je lui ai dit que je l’aimais il n’a rien répondu, même pas un geste de tendresse donc…..

      J'aime

  2. brigitte dit :

    les hommes, tous, même les pères ont une part de lacheté, de désinvolture, ils ne fonctionnent pas comme nous, les filles, il te faut pardonner pour avancer ! regarde ces gens qui pardonnent à des criminels ….le temps du pardon est venu et c’est toi qui en sortira sauvée

    J'aime

    • maud dit :

      je ne peux pas pardonner à ces personnes qui disaient m’aimer pour mieux me détruire…. Je suis dans une telle souffrance aujourd’hui….. je perds complètement pieds.

      J'aime

  3. Marie dit :

    Les relations familiales sont souvent compliquées….il est parfois difficile de se comprendre, de se parler…je ne peux que te souhaiter du courage pour surmonter cette épreuve ayant moi même eu un père fort peu présent ….

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s