Passionnée, moi? Sans aucun doute….

Gâteau au chocolat
Moelleux au chocolat, recette ICI. 

Zaza nous demande cette semaine de nous parler de notre passion… Sujet facile quand on est une passionnée comme moi, mais à la fois compliquée…. Pourquoi? Car tout simplement j’ai beaucoup de passions dans la vie, j’aime les choses ou j’aime pas. Pas de nuance pour moi, noir ou blanc, pas de gris ….
Je suis passionnée de photographie, de travaux manuels, de voyages, par les enfants (j aurais voulu en avoir toute une tripotée si la vie m’avait laissé le choix). Mais il y a une passion qui me suit depuis toute petite, c’est la cuisine.
La cuisine, j’en fais tous les jours, j’invente, j’essaie, je teste, j’aime ou j’aime pas. Je régale les papilles de ma tribu, des gens que j’aime, j’adore cuisiner et partager. J’ai de la chance mes enfants mangent de tout, alors ça me permet de varier beaucoup. Pour moi cuisiner est pas une contrainte mais un vrai moment de plaisir, de partage, et surtout pas une corvée. C’est aussi pour cela que je tiens un blog culinaire (un peu délaissé en ce moment mais bon). Et puis je crois que j’ai transmis cette passion à mes fils qui adorent cuisiner avec moi.
Et toi aimes-tu cuisiner? Est-ce pour toi une corvée ou un réel plaisir? Es-tu plus un bec salé ou sucré?

Publicités

18 commentaires sur « Passionnée, moi? Sans aucun doute…. »

  1. Je suis une grande passionnée de cuisine comme toi ! J’adore préparer de bons petits plats ou de jolis gâteaux pour mes gourmands 🙂 Tu crois qu’on tient ça de nos aïeules ? Bizzzz

    J'aime

  2. Passionnée de photos je le suis moins de cuisine, en fait j’ai beaucoup cuisine dans une première vie pour les enfants la famille je recevais beaucoup! Dans ma seconde vue c’est le contraire mes enfants ne vivent plus la et sauf le dernier les deux premiers adorent cuisiner …. Et moi je fais le minimum! Avec un effort de temps en temps pour leur faire plaisir je goûterais volontiers ton fondant mais de la à le faire … Par contre j’ai préparé l’abécédaire des souvenirs demain sur mon blog 7h30 bisous bonne nuit

    J'aime

  3. J’adore cuisiner tous les jours, on met beaucoup d’amour dans nos plats
    Et quand j’invite la première étape c’est la décoration de ma table, ensuite le dessert, puis l’entrée, reste le plat principal (mon point faible je n’aime pas cuisiner la viande, surtout la viande rouge)
    Autrement je suis une personne qui aime toucher à tout, je ne m’ennuie pas
    Bonne journée

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s