J’aurais moi aussi aimé lui dire encore plein de choses….

Livre de Marc Lévy toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Le premier livre de lui, c’était  » Et si c’était vrai ». Lui c’est Marc Lévy….Puis peu de temps après le décès de mon père j’ai lu si « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » qui est sorti à ce moment-là. Ce livre quand j’ai lu la 4ème de couverture, m’a parlé et je l’ai relu cette semaine (je l’ai racheté car on me l’a « emprunté » et jamais je n’ai pu le récupérer) . Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de relire ce livre, est-ce parce que je viens de perdre quelqu’un que j’aimais infiniment et que j’aurais aimé lui dire tant de choses encore ou parce que nous arrivons petit à petit à la date anniversaire du décès de mon père?
C’est l’histoire d’un père et de sa fille, de plein de rendez vous manqués tout au long de leur vie « commune ». Ce livre ne pouvait que me parler

Mon résumé:
Julia vient de perdre son père juste avant son mariage, et pourtant…. Son père Anthony Walsh, avec qui elle a toujours eut une relation un peu conflictuelle, a créé à l’intention de sa fille un robot doté d’un raisonnement et d’une intelligence hors normes. Le robot a les traits de son père, mais de plus a été programmé avec la mémoire de son père.Pendant les quelques heures qui vont lui êtres allouées, elle va pouvoir dire à son père toutes ces choses qu’ils ne se sont pas dites….

Mon avis: 

Pas de la grande littérature certes, mais ce livre se laisse lire facilement, parfois j’ai ce besoin de lire sans me « prendre » la tête. Ce livre m’avait parlé quand j’ai lu la 4ème de couverture, donc j’ai voulu le lire et je ne regrette pas.

Marc Lévy photo avecMarc Lévy photo Marc Lévy

Je crois qu’on aime, ou on aime pas Marc Levy. Moi j’aime l’entendre parler de ses livres, il sait bien les vendre.  Et puis j’ai eu la chance de le rencontrer ce jeudi à Lyon, il dédicaçait ses livres dans un centre commercial.  Du coup j’ai acheté encore 2 livres que je n’ai pas encore lu.

Livres de Marc Lévy

Et toi qu’as tu lu cette semaine? Voilà c’était ma participation pour le samedi lecture de Virginie B.

Publicités

6 commentaires sur « J’aurais moi aussi aimé lui dire encore plein de choses…. »

  1. Des lectures sans prise de tête c’est vrai que ça fait du bien…ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu un de ses livres du reste…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s