Maman solo cherche Job Acte 2

IMG_2294
Il y a quelques mois j’écrivais ce billet.
Ma situation est toujours la même, enfin elle évolue un peu, je bosse un peu en faisant quelques petits articles ici ou là et mon fils va à l’école 3 matinées sur 4 pour le moment.
Quand j’ai publié Maman solo cherche Job j’ai eu parfois des propositions maladroites on va dire c’est à dire faire de la rédaction d’articles pour 2 euros on ne me garantissant pas un minimum par mois à faire. Alors je veux bien travailler certes, mais il faut que je sois assurée de pouvoir faire vivre ma famille et ce n’est pas avec des articles à 2 euros sans me garantir un certain nombre d’articles à faire que je peux vivre. Soyons réalistes un peu. Si j’étais étudiante sans avoir une famille à faire vivre ça ne me poserait pas de soucis.
La dépression se guérit, j’avance de jour en jour, le problème aujourd’hui pour les entreprises?
Mon fils, car je ne peux pas travailler actuellement à l’extérieur, enfin je ne peux garantir d’être tous les jours dans un bureau. La maladie de mon fils est là, je ne peux pas la renier hélas,  elle est handicapante  pour lui, mais pour moi aussi car les propositions de boulot en extérieur que je suis obligée de décliner pour cause d’enfant malade car ils ne veulent pas de télétravail.
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, je ne souhaite aucune pitié de qui que ce soit, je veux juste bosser encore, pour faire vivre ma famille, continuer à faire soigner mon fils. Alors oui le télétravail pour moi est indispensable dans le sens où je peux veiller sur mon fils.
Le télétravail a bien des avantages et pourtant en France il n’est pas très prisé. Voici quelques avantages au télétravail:
– pas de frais de bureau pour le télétravailleur (skype est ton ami pour les réunions boulot)
– pas de retard à cause des embouteillages (donc moins de stress  le télétravailleur est  en conséquence au summum de sa performance)
– le matériel informatique et/ou téléphonique est bien souvent déjà en la possession du télétravailleur
– le télétravailleur est plus flexible dans le sens prenons un exemple il y a grève des transports ou un enfant malade le télétravailleur étant déjà chez lui ne loupera pas une journée de travail à cause d’un incident de ce type et il peut travailler plus tôt ou plus tard car le télétravailleur n’a pas de contraintes de transports
– les entreprises qui sont ok pour passer par le télétravail sont des  entreprises innovantes car à la pointe de la modernité, de plus en plus d’entreprises viendront au télétravail.

Je cherche donc un boulot comme rédactrice web ou papier, du community management, ou tout autre job que je peux faire de chez moi (mise sous plis, préparation de commande etc…). Je suis très motivée, drôle (oh non pas toujours finalement!) et puis je suis toujours la plus merveilleuse championne du monde de pétanques. Sans plaisanter, je suis motivée, dynamique (je n’ai absolument pas envie de me laisser vivre), et j’ai cette soif d’apprendre chaque jour un peu plus qui est un véritable leitmotiv au quotidien et dans mon travail.

Comme je le disais dans mon ancien article je suis auto-entrepreneur ce qui est un avantage également pour les entreprises car pas de charges salariales, je facture point barre, il n’y a pas tout un tas de paperasse, de déclarations à faire je me charge de tout.

Mon CV se trouve ici et je suis joignable par mail à phenomenedemaud@gmail.com
Merci à ceux qui vont m’aider, faire passer mon article, et à tous ceux qui vont me faire confiance.

Publicités

16 commentaires sur « Maman solo cherche Job Acte 2 »

  1. Bon courage ! Les entreprises ne prônent pas assez voir pas du tout la conciliation vie privée/vie pro, c’est la cata en France… Moi même ça m’afflige alors que je ne suis pas solo et que ma fille n’a pas de soucis de santé. Je croise les doigts pour toi !
    Signée un maman lyonnaise aussi 🙂

    J'aime

  2. jede couvre ton blog par une amie qui l’a partager sur facebook. Je sais par quoi tu passes. ( Ma petite dernière est gravement malade et j’ai également fait une depression) Je fais du télétravail. Plein de courage à toi.
    je partage, on ne sais jamais…

    J'aime

  3. Bonjour Maud,

    Je te souhaite de trouver un poste rapidement 🙂
    As tu pense a regarder les offres a l’etranger? Je te dis ca car je suis en Angleterre et il y a de plus en plus d’entreprise qui travaille a l’international, qui recherche des personnes bilingues pour traduire leur website, notice d’utilisation, newsletter etc… Dans ton cas, je te conseillerais de traduire to CV en italien et de le mettre en ligne.
    Bonne chance
    Audrey

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s