Olloclip l’accessoire photo pour iPhone

Olloclip 4 en 1

Depuis plusieurs mois, je possède un Olloclip et j’en suis ravie. L’Olloclip c’est quoi? Ce sont  4 objectifs sur un petit système qui se glisse dans le coin de l’iphone (là où il y a l’appareil photo). Je peux grâce à cet Olloclip avoir 4 objectifs seulement en ayant ce petit accessoire, il ne me quitte plus, car grâce à lui j’ai un appareil grand angle, un fisheye (tu sais l’objectif qui te permet d avoir une distance focale très court en conséquent un angle de  champ très grand, les lignes sont ainsi courbées c’est comme si tout était arrondi). ainsi que 2 objectifs macro  X 10 et x15 (il suffit pour cela de dévisser le fisheye et le grand angle).

J’adore le grand angle quand je suis en extérieur, ça me permet d’avoir un plus large cadrage,  le fisheye, on s’en sert avec les petits pour faire des photos un peu originales (on se met parfois entre 2 bâtiments on prend en photo les 2 hauts de bâtiments on dirait que tout est rond qu’on est un peu enfermé ) et les objectifs macro je crois que ce sont mes objectifs préférés surtout le X15. J’adore prendre des photos en macro, voir quelques petits détails que je ne pourrais pas voir si je n’avais pas cet objectif là, parfois on s’amuse aussi à prendre des insectes en photo, des feuilles.

Il n’y a pas longtemps je me suis amusée à prendre plein de choses grâce à l’objectif  macro, et j’ai demandé à mes enfants (enfin les 2 plus petits) de deviner ce que c’était. C’était très sympa de voir leur imagination travailler.

Voilà quelques photos prises sans et avec le Olloclip afin que vous puissiez voir la différence:

IMG_3168
Sans objectif

IMG_3167
Avec le Olloclip objectif  Fisheye

IMG_3169
Avec le Olloclip objectif grand angle

IMG_3171
Sans objectif

IMG_3172
Avec le Olloclip objectif macro x 10

IMG_3173
Avec le Olloclip objectif macro X15

Et toi possèdes-tu un gadget pour ton smartphone (un ou plusieurs). Connaissais-tu l’Olloclip?

 

Publicités

Un commentaire sur « Olloclip l’accessoire photo pour iPhone »

  1. C’est chouette comme accessoire ! C’est vrai que l’iphone montre très vite ses limites quand il s’agit de prendre des photos de très près ou de très loin ! Ca fait un moment que l’idée d’un objectif pour l’iphone me trotte dans la tête…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s