Joséphine

photo
Elle, je l’ai connue sur Facebook à la naissance de mon dernier enfant. Il n’avait pas un mois quand elle est tombée sur une photo de lui et moi qu’elle a aimée et puis on a discuté elle m’a ajoutée.
Au fil des mois je me suis attachée à elle, elle a le même jour de naissance que Ladochérie avec néanmoins 3 ans d’écart.
Joséphine est née donc quand j’avais tout juste 17 ans,je l’ai connue elle avait juste 16 ans, et je l’ai vu faire pratiquement tout son lycée, j’ai suivi ses résultats au bac de français, puis au bac. J’ai été fière d’elle quand elle a obtenu le précieux sésame.
Puis elle a fait son entrée en fac. Elle vient de passer 3 en fac de droit. Là elle vient de s’envoler un an aux USA, un an pendant lequel elle va vivre avec son amoureux et poursuivre ses études là-bas.
Aujourd’hui je parle de Joséphine ici, car je suis persuadée que l’amitié, l’amour on peut le rencontrer sur internet, que de forts liens peuvent se créer et le lien qui m’unit à Joséphine est très fort, c’est un peu comme si j’avais une seconde fille, elle m’appelle d’ailleurs sa seconde maman, elle m’envoie des messages de temps en temps, juste pour me dire qu’elle pense à moi. Parfois pas besoin de lien de sang pour aimer quelqu’un, Joséphine en est la preuve.

Joséphine et moi nous avons ce lien qui je pense jamais ne se détruira, on a passé de longs moments à discuter, je l’ai vu ado devenir jeune femme. Joséphine est ce genre de personnes qu’on veut avoir dans sa vie, Joséphine est une jeune femme mature, ambitieuse, bosseuse, belle. Elle a cette folie de la jeunesse, mais aussi l’aplomb d’une personne qui sait ce qu’elle veut.

Joséphine par ce billet je voulais te dire à quel point je suis fière de toi et j’aimerais que chaque personne ait une Joséphine dans leur vie car tu es un petit bout de femme tout simplement exceptionnel. Je te souhaite le meilleur pour cette année aux USA mais aussi plein de bonheur avec ton amoureux et votre petit chien. Je crois que si j’étais ta maman je ne pourrais pas être plus fière que je le suis aujourd’hui et ce billet c’est pour te montrer toute l’admiration que j’ai pour toi ma biquette. ❤ (Merci de m’avoir accordé ce billet)

Et je suis aussi fière de ma fille, elle le sait je mets ce petit mot pour les mauvaises langues qui diront ouais mais et sa fille, elle n’est pas fière d’elle? Si ma fille c’est mon sang ma chair et que chaque jour que je suis en vie je l’admire devenir une jeune femme. Ladochérie sait à quel point je suis gaga d’elle,  ça ne lui pose nullement de problème mon lien avec Joséphine car elle sait qu’elle et ses frères je serais toujours là pour eux alors pas de jalousie à avoir.

Publicités

8 réflexions sur “Joséphine

  1. Joséphine dit :

    Ma maud,
    Merci encore une fois pour ce billet qui m’a surprise, touché, émue aux larmes ❤ je ne m'y attendais pas mais je pense que tu as complètement résumé notre relation. Déjà tant d'année passée en ta connaissance ! J'arrive pas à croire qu'on ait traversé tellement de choses en parallèles, et qu'on se soit vues (enfin surtout toi ^^) évoluer comme ça. Je suis fière d'être ta "fille" et d'avoir tenté, un certain jour de janvier 2010, de t'ajouter sur fb <3. Les vrais amis n'ont pas besoin de se donner de nouvelles tous les jours pour savoir qu'ils se pensent mutuellement. C'est le cas pour nous. Et tu prouves que c'est valable également pour la famille … 🙂 j'espère passer encore de nombreuses années à tes côtés, et je ne nous souhaite que du bon pour les décennies à venir, en espérant un jour croiser ton chemin "pour de vrai". Je t'aime fort

    J'aime

  2. Marie dit :

    Mais bien sur Maud qu’il existe des amitiés virtuelles qui peuvent se concrétiser, et devenir de réelles amitiés pures et sincères. Pas besoin de liens de sang pour éprouver de l’amour, de l’amitié, de la sincérité.. et votre relation en est la preuve vivante.
    Et bien entendu que ta fille restera ta fille pour le restant de ses jours (point besoin de le préciser 🙂 ), et es liens là sont indélébiles.
    Votre histoire est belle, et on ne peut que vous souhaiter le meilleur a toutes les deux. Bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s