Nos étoiles contraires, un roman poignant

nos étoiles contraires John Green Livre

Hazel jeune fille de 16 ans , atteinte d’un cancer de la thyroïde, diagnostiqué 3 ans auparavant. Elle a des métastases qui ont touchés les poumons, elle a une vie sociale assez réduite puisqu’elle ne peut plus aller à l’école. Ses jours sont comptés, chaque jour de plus, est du bonus…Elle est passionnée de lecture. Elle se rend régulièrement à des réunions de cancéreux. Elle y fait la connaissance d Augustus, gamin amputé jambe. Le courant passe instantanément entre eux.  Mais Hazèle a peur, peur de faire du mal avec sa maladie, de tout détruire sur son passage telle une grenade, Augustus lui est en rémission, il a des chances pour vivre. C’est un combat contre la maladie qu’ils vont mener ensemble, lui peut comprendre ce qu’elle ressent malgré que lui va dans le chemin de la vie, elle aussi peut comprendre ce qu’il vit malgré qu’elle soit sur le chemin inévitable de la mort, plus proche que beaucoup d’autres gamins de 16 ans….Ce livre parle certes de la maladie, mais il parle d’espérance, d’amour, de la vie…

C’est Ladochérie qui avait acheté ce livre, je l’ai lu d’une traite, J’ai été touchée j ‘ai ri j ai pleuré, des émotions fortes ressortent de ce livre, qui est je pense, une ode à la vie!

Ce petit billet est  pour répondre à celui de Virginie B sur notre lecture de la semaine. Et toi qu’as-tu lu? As-tu lu « nos étoiles contraires »?

Publicités

11 commentaires sur « Nos étoiles contraires, un roman poignant »

  1. j’ai lu plusieurs thrillers lors de mon séjour en Sicile, et j’aimerai bien lire ce livre je note, mais il me reste encore quelques livres à lire sur ma liseuse dont les suprêmes de Edward Kelsey Moore une histoire des Etats Unis à travers trois amies d’enfance,bonne semaine à toi, plein de bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s