J’ai décidé de commencer le yoga

affiche YOGA

Voilà tout est dans le titre….. J’ai décidé de me mettre au Yoga, non pas pour de faux pas une lubie, j’en parle depuis des années, car j’ai ce besoin de bien-être, de mieux-être je suis en quête de paix intérieure encore plus profonde que celle que je commence à trouver, et je suis persuadée que le yoga peut m’aider. J’avais l’intention de m’inscrire à des cours collectifs, et puis manque de temps, je n’arrive pas à trouver des cours qui me laissent le temps de ne pas courir jusqu’à un cours de yoga me mettre en tenue, faire le cours, me changer sans avoir à speeder pour récupérer mon coco à 11H15 à la sortie de l’école (soit je trouve trop tôt le matin quand je le pose, soit je trouve trop près de la sortie de l’école). Alors du coup je me suis renseignée un peu à droite à gauche, voir ce qu’il existait en application pour smartphone, en livres.

application yoga pour iPhone

On m’a dit qu’une application était très bien,  c’est YOGA du site yoga.com. J’ai parcouru l’application elle est très simple d’utilisation, il y a 45 programmes différents. (débutant, équilibre, souplesse, etc…). Tout est très bien expliqué, c’est clair. Je n’ai pas encore commencé, je vais débuter quand je suis sure de pouvoir le faire chaque jour. Je déteste me lancer dans un truc, et ne pouvoir l’accomplir jusqu’au bout et quand ça m’arrive je ressens une frustration énorme alors j’ai attendu longtemps avant de vraiment me pencher sur le yoga, mais là j’ai décidé de m’y mettre à fond dans les prochains jours.  Je vais en parler régulièrement sur le blog, pour vous dire la/les sensation(s) que ça me procure, etc….

la voie de la paix intérieure

Puis dans les bouquins, on m’a conseillé de prendre La voie de la paix intérieure » de B. K. S. Iyengar bien que je ne sois pas vraiment à la recherche de quête purement spirituelle car j’ai trouvé la spiritualité  dans ma religion, j’ai bien envie de le lire, car je suis sûre que ça peut aussi m’apporter beaucoup.

Le yoga des paresseuses

J’ai aussi acheté le Yoga des paresseuses chez Marabout, pour ma liseuse électronique, j’ai commencé à le lire, j’aime assez la préface, sauf qu’en version numérique pour ma Kobo ça ne va pas, certains éléments ne sont pas lisibles et ça m’énerve un peu (vite une séance de Yoga, vite!!!!), alors je vais devoir l’acheter sous format papier.  J’espère que la suite sera aussi bien que l’introduction, à suivre donc… Mais en général la collection des paresseuses est assez bien faite, avec un ton  basé sur l’humour donc je ne vois pas pourquoi je ne vais pas aimer.

Et toi pratiques-tu le Yoga? As-tu des applications à me conseiller ou des livres?

Publicités

7 commentaires sur « J’ai décidé de commencer le yoga »

  1. Côté Yoga, je trouve que les séances de Tara Stiles (sur Youtube, c’est en anglais mais on comprend assez bien) sont cool, elle prend le yoga façon relax, du genre « fais du mieux que tu peux, ce sera très bien », ces séances durent entre 5 et 8 minutes, tu peux en enchaîner plusieurs ou refaire plusieurs fois la même, c’est pas trop du yoga « ésotérique » ^^

    Sinon j’ai opté pour de la sophrologie à la rentrée, en cours collectif aussi 😉

    J'aime

    1. ma mère m’a initiée à la sophro jeune et depuis un bon nombre d années ça m’a sauvé la vie (je ne plaisante qu’à moitié), je pratique encore la sophro souvent. MERCI de ton passage sur le blog Didi et je vais voir les séances deTara Stiles alors. ❤

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s