Non classé

52 mots/52 histoires #2 Musique

pianos

La musique fait partie intégrante de ma vie. Mes frères ont appris violon et guitare et moi j’ai pratiqué le piano comme mon père et ma grand-mère paternelle.  Mon premier professeur de piano était un vieux monsieur avec des cheveux blancs s’appelait monsieur Juris, il était si gentil. Je me souviens des bonbons qua son épouse me donnait en fin de séance. Souvent c’est mon grand-père maternel qui m’emmenait, qui attendait durant ma leçon de piano. Ensuite je suis allée prendre des cours avec une élève du conservatoire de musique de Lyon dans son petit appartement car monsieur Juris devenait très fatigué, il était tombé malade. Mes parents m’ont acheté un piano lorsque  j’avais 5 ou 6 ans je pense (nous avions auparavant  un orgue électronique), j’avais pu choisir mon tabouret de piano il était assorti à mon piano avec l’assise en velours de couleur vieux rose. Je me souviens en Sicile à Ustica  quand j’avais 4 ans on était dans un club de vacances et pour l’heure du repas nous avions une musique. Je crois que c’est vraiment le premier vrai morceau que j’ai voulu reproduire par moi-même. J’aurais aimé continuer le piano, mais au déménagement nous avons laissé le piano dans la maison où a vécu mon père et il a voulu le garder. Ce fut une histoire d’adultes qui m’a fait arrêter ce si joli instrument, pendant longtemps j’ai regretté de ne pas avoir continué cet instrument.  Aujourd’hui j’écoute chaque jour de la musique autant je peux me passer de télé, autant je ne peux me passer de musique.

Et toi tu as joué d’un instrument de musique? La musique fait elle partie de ta vie?

Participants à ce projet 52 mots/52 histoires  qui me tient à coeur  cette semaine (vous pouvez le prendre en route):

– Sonia (dans les commentaires)

Petits mots, petits riens

Mamzelle Didi

La pureté des mots

1 mot une histoire 

Un mot une histoire

* Je vous rappelle qu’il y a un groupe Facebook ici et que vous pouvez télécharger le fichier PDF 52 mots 52 histoires fichier

10 réflexions au sujet de “52 mots/52 histoires #2 Musique”

  1. Ici presque 14 ans de cours d’orgue et synthétiseur. …mais toujours détesté jouer en public. …j’ai commencé vers 7 ans…. j’ai eu un orgue électronique que mes parents ont payer pendant 2ans…j’ai du m’en débarrasser y a 10 ans trop vieux pas réparable….. j’ai un synté maintenant et quand les nerfs me lache je joue. ….
    Je suis pas difficile je peux écouter de tout et comme toi tout les jours y a de la musique même dans la voiture. …
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. J’admire les musiciens!! les gens qui font de la musique par plaisir et qui ont un don.
    Moi je n’ai jamais fais de musique… à part jouer « au clair de la lune » à la flute en primaire… mis je crois que ça compte pas! 😉

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.