Mes envies de rentrée

marrons d'inde
La rentrée est passée, et l’automne est quasiment là. On voit des marrons d’inde de partout sur le sol, les feuilles prennent leur couleur d’automne… Mais sur Lyon les journées sont encore belles, l’après-midi il fait encore chaud. Qui dit rentrée, dit nouvelles envies dans les différentes collections de fringues, envie de rentrer dans cet automne avec douceur….. Ne pas se laisser par la morosité ambiante.

top dos nus
Top dos nu  

Bracelet Margote Céramiste
Bracelet étoile Margote Céramiste 

les recettes du bonheur
Une histoire de restaurateurs, une famille qui vient d’Inde  avec Hassan qui est doté d’un sens inné pour la cuisine et de l’autre côté Madame Mallory chef quelque peu hautaine étoilée au célèbre guide Michelin.  Une guerre sans pitié entre Hassan et Madame Mallory. La cuisine indienne affronte la haue gastronomie française. Sans parler de cette attirance  entre Hassan et Marguerite la sous chef de Madame Mallory. Un petit village du sud qui aura sa vie orchestrée au son des batteries de cuisine et de l’amour.

Restaurant Gastronomique Christian Têtedoie
Et en parlant de cuisine, à Lyon on mange bien (quoi je suis chauvine???) un  déjeuner ou un dîner dans le restaurant gastronomique du Chef Christian Têtedoie  me fait de l’oeil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Passer un week-end à Turin et faire un peu de shopping gastronomique chez Eataly 

cardigan long gris foncé mango
Cardigan long gris foncé de chez Mango

Kouign amann
Refaire un Kouign Amann

Et puis envie de faire la chambre des garçons, alors je regarde un peu sur le net, ils ont chacun leurs idées, pas simple de faire  un mix de tout cela… On ira sans doutes chiner un peu ensemble, et faire quelques boutiques pour se donner encore un peu plus d’idées sur ce qu’on veut faire de ce lieu qui est le leur. Je suis présentement à la recherche d’un lit superposé pour un gain de place, et une grosse armoire qui servira pour les 2 plutôt que d’avoir 3 meubles dans cette chambre. ( c est ça le souci dans cet appartement aucun placard à l’origine donc perte de place en rajoutant des meubles).

Et toi tu as quoi comme envie?

Publicités

3 commentaires sur « Mes envies de rentrée »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s