Savoir écouter son coeur (et celui des autres)

10646935_797185663677883_833017877262127388_n
Longtemps j’ai écouté ma raison plutôt que mon coeur, je me pliais aux exigences des autres afin que je sois comme bon leur semble. Ça veut dire que je me pliais aux désirs des gens, je me taisais, je ne me rebellais pas vraiment j’avais plus une grande gueule qu’autre chose  mais au final je faisais toujours comme les autres voulaient.

Puis il y a quelques années, j’ai écouté mon coeur, plutôt que ma raison, j’ai décidé de vivre comme je l’entendais, contre les avis de personne, car j’écoutais mon coeur. Mon coeur de femme et de femme amoureuse.

Mais je restais un peu cette femme au fond de moi, qui expliquait pourquoi la raison de mes choix à essayer d’arrondir les angles pour satisfaire tout le monde.

Il y a quelques mois, j’ai dit stop à tout ça, j’étais trop entière pour ne plus vivre pleinement ma vie comme moi je l’entendais, même si je devais me séparer de gens qui ont fait partie de ma vie. Aujourd’hui je sais que je vis ma vie pleinement, je vis ma vie comme JE le souhaite et pas à la guise des autres. Alors j’ai su écouter mon coeur (peut-être un peu tardivement certes) et celui des autres, ceux qui veulent te faire changer pour leur faire plaisir, ce sont des gens qui ne t’aiment pas et ne t’aimeront jamais. J’ai aussi quitté twitter à ce moment là (en fait depuis le début de l’été je ne venais plus que dire bonjour et aurevoir sur twitter), car cette vie où j’avais été m’ennuyais, je cherchais je ne sais pas quoi, surement de la compagnie. Maintenant je sais que ma vie est ailleurs, ma vie est dans la vraie vie, avec les gens que j’aime, qui m’aiment et qui ne veulent pas me faire devenir telle ou telle personne. Je suis Maud, jeune femme de presque 38 ans, libre plus que jamais. On ne  peut pas forcer les gens à vous aimer, on ne peut les forcer à vous faire une place dans leur vie, il ne faut surtout rien regretter mais il faut savoir tourner la page.

J’ai écouté mon coeur, je fais mes choix, je suis libre.

Publicités

6 commentaires sur « Savoir écouter son coeur (et celui des autres) »

  1. ce que tu dis résonne beaucoup en moi car j’ai décidé d’envoyer valser l’avis des autres une bonne fois pour toutes. Moi, Elisa, jeune femme de 33,5 ans. 😉 N’empêche, se libérer prend du temps, et mon processus a commencé vers février à cause d’une maladie chronique du sommeil qui me fait peu à peu me focaliser sur le plus important…

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et j’aime beaucoup ta façon d’écrire, de te dévoiler ou pas et des sujets traités. Mais ce billet fait écho et je t’admire. J’ai quelques années de plus que toi et pourtant c’est difficile. Cette quête d’être soi même, de s’accepter et de se faire accepter par les autres sans toujours « arrondir les angles » c’est un vrai défi pour moi!!! Mais je pense que pour cela il faut surtout ne pas dépendre affectivement des autres… et avoir suffisamment de confiance, ce qui me fait souvent défaut !
    Bravo, j’aime ton parcours, ta conception de la vie …. A bientôt peut-être
    P.S : j’ai osé le tutoiement…. j’espère que ça n’est pas gênant pour toi, vous 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s