52 mots/52 histoires #6 Porte-bonheur

IMG_5957
( Photo du haut: bracelets Apriati.  Photo du bas: bracelet brésilien home made, bracelet Spadarella avec les étoiles de mer, bracelet Loupidou)

Le porte-bonheur, on y croit ou pas. On y attache souvent de l’importance, il ne nous quitte pas, on se rassure parfois avec en se disant on l’a, alors forcément ça va porter chance. Et puis parfois la chance n’est pas au rendez-vous une fois, deux fois etc…. Alors on laisse parfois ce petit porte-bonheur de côté. Parfois ce porte bonheur est offert, on dit qu’on s’en séparera jamais, parfois ce porte bonheur est trouvé et parfois il est acheté à un endroit en souvenir de ce lieu, d’une date importante. 
J’ai moi même quelques petits porte-bonheurs qui ont variés au fils des années. Mais là j’ai mes bracelets que je porte que je n’enlève pas, des sortes de grigris, un bracelet brésilien avec 3 noeuds et donc 3 voeux, un bracelet venu d’Italie, un bracelet avec une petite fille, et puis mes bracelets Apriati qui ne quittent que par obligation mon bracelet.
Et puis dans mon porte-feuille il y a des petites cartes qui viennent soit de Lisieux ville de naissance de mon père, soit de Turin acheté à ce moment , et puis une petite médaille de la vierge achetée avec mon Petitchéri rue du Bac à Paris. Et j’ai aussi cette croix au bout d’une chaine en argent qui ne quitte pas mon cou depuis presque 6 mois, offerte par ma marraine (avant je changeais tout le temps de collier).
Et toi tu as un porte-bonheur (ou plusieurs peut-être)? Je te rappelle que si tu n’as pas de blog, tu peux participer dans les commentaires et tu feras partie de la fine équipe de la semaine. 🙂
Participants:

A mots découverts

Anne-Laure T

Le thème de la semaine prochaine est: petit-déjeuner.

Publicités

3 commentaires sur « 52 mots/52 histoires #6 Porte-bonheur »

  1. J’espère qu’ils te protègent et t’apporteront tout ce que tu mérites et que tu désires. Bonheur et félicité sur toi et tes amours.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s