Pinterest

Pinterest phenomene de maud

Je me suis inscrite sur Pinterest il y a je pense environ  3 ans. J’aimais bien, mais pas assez de gens en France l’utilisaient, alors je n’y allais pas souvent. Puis il y a environ 2 ans, tout le monde est venu sur Pinterest et là je trouvais qu’il y avait trop de monde (ouais je suis chiante et alors???!!!) Puis j’ai recommencé à y aller il y a quelques mois car je trouve qu’il y a plein de belles choses. Parfois je vois sur Pinterest une image, ça me donne une idée pour une recette (je préfère laisser marcher mon imagination que copier une recette pas à pas par exemple une tarte à la citrouille peut me donner envie de faire des muffins au potimarron), parfois pour faire des activités avec les enfants c’est inspirant.

Mon Pinterest est classé par thèmes, pas moins de 75 tableaux pour ranger les 716 épingles, mais parfois ça ne me convient pas alors je fais des rangements différents, enfin un peu plus poussés par thèmes encore. J’aime aussi regarder les photos qui m’inspirent pour la décoration, mais j’y trouve aussi de belles images qui me donnent envie de voyager. J’aime regarder la mode (même si je ne suis pas une addict de la mode), le maquillage. Il m’est arrivé d’acheter des choses que j’ai vu via Pinterest et c’est aussi pour cela que j’aime bien ce site car on peut réépingler des images qui sont déjà sur Pinterest, mais aussi épingler des images qui viennent d’autres sites et quand on clique sur l’image depuis Pinterest, on retrouve aisément le chemin du site d’où vient l’image. (J’ai mis une extension de Pinterest sur Google chrome et c’est très pratique).

Pour moi Pinterest est un site, qui est relaxant, on y trouve des choses magnifiques et le temps passé sur ce site défile à une allure folle. Alors je fais des restrictions pour ne pas passer des heures infinies sur ce si joli site. Je suis impressionnée parfois par des gens qui ont plus de 20 ou 30 000 épingles, je me dis ils doivent passer un temps fou sur ce site.

Et toi es-tu sur Pinterest? Si oui pourquoi y vas-tu? De quelle manière t’en sers-tu?  Si tu veux me suivre sur Pinterest c’est par .

Publicités

5 commentaires sur « Pinterest »

  1. Je m’y suis inscrite il y a deux ans et je n’en faisais rien, mais j’avais quand même une centaine de gentils abonnés malgré mes 0 épingles. Et puis j’ai rajoute un bouton pinterest sur les photos du blog il y a 6 mois et j’ai pris la peine de creer des tableaux, et c’est payant en terme de chiffres et d’échanges. Bref j’aurais du m’y intéresser avant mais il n’est jamais trop tard

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s