DIY Réaliser un sac en cuir en quelques minutes

SAMSUNG CSC

Il y a quelques jours j’ai réalisé mon premier sac en cuir, j’avais envie de m’en faire un depuis quelques temps, j’ai commencé par un modèle très simple sorti tout droit de mon imagination. N’ayant pas de machine à coudre j’ai mis un peu de temps pour coudre à la main (surtout coudre le cuir c’est pas super évident au début, après on prend le coup de main). J’aime beaucoup mon sac, et l’avantage c’est qu’une pochette de format A4 peut y rentrer.

Pour réaliser le sac il faut:

-1  grande pièce de cuir souple pouvant contenir  un rectangle de 35cm x 80 cm  tu peux prendre du similicuir si tu ne trouves pas de cuir.
– 1 anse de sac en cuir (je l’ai achetée à la droguerie) pour 6 euros
– Une aiguille et du fil  pour le cuir

* Couper un  rectangle de 35 cm de large par 80 cm de long (attention se munir d’une équerre pour faire de jolis angles droits et du bon cutter pour couper la peau sans faire d’accrocs)

* Plier en 2 le rectangle sur le sens de la longueur en mettant sur le dessus  l’envers de la peau – ( l’endroit de la peau n’est pas visible)

* Coudre  les 2 côtés en faisant bien attention de tirer votre fil au fur et à mesure (j’ai doublé mon fil pour plus de solidité)

* Retourner la peau

* Faire 2 petits rectangles de 2cm de large par 5cm de long

* Faire passer à cheval un rectangle sur chaque bord ( côtés) de votre sac en n omettant pas d’introduire la boucle de votre poignée comme sur la photo ci-dessous:IMG_5330

* Coudre le  rectangle en prenant bien le haut du sac, ça fait donc 3 épaisseurs (un côté du rectangle, au milieu le haut du sac  et l’autre côté du rectangle)
IMG_5331
(ça doit donner cela)

– Faire de même de l’autre côté

Voilà ton sac est fini , tu peux néanmoins mettre une fermeture magnétique à l’intérieur du sac (il faudra mettre un double épaisseur de cuir au moins au niveau de la fermeture )

SAMSUNG CSC

Alors c’est pas compliqué, si? Le cuir vient d’ici.

Publicités

4 commentaires sur « DIY Réaliser un sac en cuir en quelques minutes »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s