Chacha

IMG_6211

J’ai fait la connaissance de Charlotte il y a quasiment 5 ans sur Twitter. Elle partait pour Montréal, je venais d’accoucher de mon dernier. Un lien unique s’est créé entre elle et moi. J’ai suivi son boulot de très près, j’ai suivi ses déménagements, j’ai fait la connaissance virtuellement de certaines personnes de son entourage à Montréal (amis, gens du boulot). Charlotte a toujours des petits mots tendres pour les gens qu’elle aime, sa façon unique à elle de mettre de la couleur et des paillettes dans la vie, même dans les plus sombres moments. Charlotte c’est un peu la petite soeur que je souhaitais avoir. 

Charlotte alias Chacha ou Cha ou Chachounette et moi on s’appelait souvent le dimanche dans la nuit heure française, elle c’était la fin de sa journée de dimanche. On parlait de nourriture, on a aussi beaucoup parlé de spiritualité. Elle me racontait sa vie si loin là-bas, je lui racontais ma vie avec mes enfants. On a passé de sacrés beaux moments à se parler, vive le téléphone, vive Skype aussi.  Charlotte était loin de la France pour Noël et parfois pour son anniversaire alors j’ai par 2 fois pris contact avec des personnes de son entourage là-bas, afin qu’elles lui offrent un petit cadeau de ma part dans des moments uniques, juste comme ça, juste parce que c’était elle.

Puis Charlotte est revenue en France début septembre, à cause d’un visa refusé par le Canada (si j’ai bien tout compris). Charlotte est ce petit bout de femme à la voix si douce qui tel un chat retombe toujours sur ses pattes, elle a repris une vie laissée presque 5 ans auparavant, à se démener pour trouver du boulot, un appart, pour reprendre une vie normale dans ce pays qui est celui de sa naissance.

Charlotte est une princesse à paillettes, une princesse des temps modernes qui aime les trucs de filles , mais Charlotte est aussi cette guerrière à te faire aimer la vie. Charlotte je lui voue une admiration sans limites, elle sait mener son bout de chemin avec une telle énergie, c’est juste incroyable.

Charlotte j’ai fait ce petit billet car tu es quelqu’un d’important pour moi. On ne mesure pas toutes les chances qu’on a d’être sur terre, d’être entouré(e) de personnes au top et moi j’ai cette chance d’avoir croisé ton chemin il y a quelques années maintenant. Continue d’être cette fille top girly mais qui déchire tout grâce à ton énergie. ♡

Le blog girly de Charlotte

Publicités

8 commentaires sur « Chacha »

  1. Oh ma Maudinette!!!! Je suis encore une fois touchée. Je ne remercierai jamais assez le Seigneur d’avoir guidé ma route vers toi. L’amitié sert à transformer la vie des gens dans le positif, et c’est ce qu’on fait l’une et l’autre dans nos vies. Don’t give up ! Vivre chaque journée avec notre couronne de princesse sur la tête, et pour ne pas la faire tomber, avoir toujours la tête droite. Je t’aime fort et ta famille aussi ! Vous êtes des personnes rares et soudées, une vraie famille d’amour.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s