52 mots/52 histoires #9 Halloween

Halloween
( Crédit Photo )

Halloween a apparemment des origines celtes. Et moi même si je dois bien avoir des origines celtes je n’accroche pas à Halloween.

Néanmoins, Ladochérie est née la veille d’Halloween,  donc cette petite fille qu’elle était, voulait se déguiser en sorcière.  Alors nous fêtions son anniversaire sur le thème d’Halloween quand elle était une jeune enfant. Avec les années on accroche toujours pas avec cette fête là, mes fils non plus n’apprécient pas plus que cela. Je sais que Petitchéri a fêté Halloween juste avant les vacances à l’école, que Monsieur Citrouille a apporté des bonbons mais voilà. Petitchéri n’est pas fan de ce qui est déguisement, ça le rebute même à part à la maison avec son frère. Donc la mode Halloween même si ça s’essouffle en France chez nous elle ne prend encore moins.

La seule chose qu’on aime c’est faire des recettes à base de courges et autres curcubitacés. C’est notre seul « rapport » à Halloween il semblerait.

Et chez toi, Halloween ou pas?

Publicités

5 commentaires sur « 52 mots/52 histoires #9 Halloween »

  1. Premier RDV et premier baiser avec mon love le soir d’halloween à Paris ou rien n’était fêté encore, donc halloween c’est déco et collecte de bonbons pour les petits bouts et zoom sur une soirée d’amoureux..
    On va peut être tenté ton resto de raviolis chinois…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s