52 mots/52 histoires #10 Maquillage

palette-studio-zoom-sephora
( Crédit photo )

J’ai mis très longtemps à me maquiller. Je pense que les premières fois où je me suis réellement maquillée je devais être en BTS. Je n’aimais pas me maquiller avant. Je trouvais que c’était sans doutes une perte de temps.

Aujourd’hui je vois des jeunes filles se maquiller assez tôt 12/13 ans mettre du mascara du brillant à lèvres, les temps changent. Je n’ai rien contre cela, je me dis juste que les temps changent, que les filles veulent être plus plaisantes sans doutes que moi à leur âge.

Désormais je me maquille juste le minimum, a presque 40 ans je veux rester assez naturelle, juste un coup de mascara, et un coup de blush souvent pour avoir bonne mine et basta. Si je dois sortir, je force un peu le maquillage sur les yeux. Mais rien de bien extravagant.

Alors que je suis fan de produits de beauté, de maquillage, je me demande parfois pourquoi je ne maquille pas plus. Et la réponse est sans doutes que je ne veux pas trop me changer, que me cacher derrière du maquillage ne cachera rien de moi, alors je préfère être comme je suis juste avec un coup de bonne mine et de mascara pour être présentable pour les autres.

Par contre je ne sais pas sortir sans avoir ce minimum de maquillage, tout est question de respect pour les gens que je croise. Je ne veux pas avoir l’air de sortir du lit aux gens connus ou inconnus dans la rue.

Et toi tu te maquilles??? Si tu es un homme, préfères tu les femmes maquillées ou naturelles?

Publicités

7 commentaires sur « 52 mots/52 histoires #10 Maquillage »

  1. Comme toi j’aime rester naturelle le plus souvent, j’adapte mon maquillage ensuite en fonction de mes destinations : si c’est un rendez-vous en tête à tête avec Lui, ou pour faire du shopping avec ma grande de 21 ans qui elle est une adepte modeuse/make up (elle en fait son IG d’ailleurs) ou si c’est pour certaines journées de travail ou rendez-vous autres pro, mais cela reste léger, de l’anticerne incontournable, une légère poudre pour un effet bonne mine avec une tite pointe de blush, mascara et crayon nude paupière inférieure pour effet yeux défatigués et les lèvres s’adaptent aussi là encore au rendez-vous ou à ma tenue plutôt, voilà ! Biz

    J'aime

  2. Jamais sans un coup de poudre bonne mine, un peu de fard sur les paupières et surtout mascara sinon on dirait que je suis malade!!
    Mais tout cela reste léger, et jamais de rouge à lèvre!!
    belle journée!!!

    J'aime

  3. Je me maquille tous les jours,
    un maquillage léger fond teint, blush, les yeux, mais pas les lèvres où très rarement et jamais les ongles car je suis allergique
    Le jour où je ne suis pas maquillée mon entourage sait que je suis malade!!!!!!
    P.S. Je suis passée chez Cuirs et peaux, rue Tupin et j’ai bien trouvé mon cirage orange Merci Maud

    J'aime

  4. Idem pour le naturel, mais j’aime bien accentuer un peu quand je sors le soir. C’est peut-être psycho : une façon de « se faire belle », anticiper le plaisir de diner dehors ou de voir du monde 😉
    En tout cas je mets toujours à minima du fond de teint et un rouge à lèvres. Bisous Maud, tu es superbe

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s