Il suffit parfois d’un rien pour gâcher des vacances.

IMG_6102

J’ai des tonnes de souvenirs, des bons des moins bons. Les plus vieux souvenirs que j’ai, je devais avoir 2 ans 1/2 je pense. Parfois il y des souvenirs qu’on aimerait bien ôter de sa mémoire mais ce n’est pas possible.
Quand je pars en vacances,je fais des tonnes de préparations. C’est à dire que je fais des listes de choses à préparer, de listes de choses à visiter ou à faire sur place. Et pourtant malgré ces listes, parfois ça ne peut pas se passer comme on a voulu.
Je me souviens par exemple je partais en vacances avec le papa de ma grande, premières vacances où ma mère me laissait partir avec lui. J’avais tout juste 18 ans.

Nous avions pu louer avec nos sous, une semaine de vacances pour le passage à la nouvelle année à L’Alpe d’Huez. C’était juste un petit studio, mais un petit studio où on pouvait être ensemble alors tu parles à 18 ans c’est chouette de pouvoir partir avec son amoureux.
Donc budget fait pour les vacances, les listes bouclées avec menus de la semaine (ouais jusqu’aux menus j’organise mes vacances), choses à faire à part le ski etc….
Le matin où nous partons, il est tôt il vient me chercher, on vérifie les différents de la voiture (ouais je suis une phobique des pannes de voiture non j’exagère mais je n’aime pas ça surtout quand on part). Les bagages sont enfin dans la voiture, et hop direction la montagne. À une cinquantaine de kilomètres de Lyon, une chose imprévue nous arrive, une tempête de neige pas du tout anticipée par monsieur (bon à sa décharge ce n’était pas prévu par Météo France non plus et on nous annonçait une route dégagée de toute neige jusqu’à la montagne). Donc nous voilà bloqués sans pneus neige évidemment à une cinquantaine de kilomètres de Lyon. Que devions nous faire? Nous avons attendu que la neige se calme, nous avons fait demi-tour jusqu’à Lyon et il a mis les pneus neige pour pouvoir repartir un peu plus tard. Première journée de vacances ruinée, mais heureusement que ce n’était pas si grave pour finir. J’ai d’autres anecdotes comme ça, que je me rappelle aujourd’hui avec le sourire (sur le coup je ne devais pas trop sourire).
Désormais si je dois partir en vacances avec quelqu’un en voiture je fais tout vérifier comme je ne conduis pas…. En cherchant sur internet j’ai découvert qu’il y a les pneus de l’entreprise allemande qui ont des prix imbattables (oui la trouille du pneu crevé, ou du pneu qui éclate sur l’autoroute fait partie de moi hein désormais depuis cet épisode), je continue mes listes, bien entendu, celles faites pour avant le départ, et celles pour le lieu de villégiature. Et si je devais choisir un lieu ou partir là, je souhaite partir ici ou bien encore ici. Et j’ai découvert cet article qui parle des blogs à suivre pour préparer un voyage.

Et toi comment prépares-tu tes vacances, une anecdote sur un petit rien qui aurait pu gâcher tes vacances ou autre?

Publicités

2 réflexions sur “Il suffit parfois d’un rien pour gâcher des vacances.

  1. Crilinne dit :

    Comme toi je suis organisée surtout avec 3 enfants . Maintenant ils sont grands et pas toujours avec nous mais je prépare nos voyages . Au ski , on y est toujours allé en train habitant Paris c’était plus rapide et sans risque de bouchons et de tempêtes de neige ! Toujours des listes pour ne rien oublier ! Quand on part dans un pays étranger ou région que l’on ne connaît pas , je lis plusieurs guides et annote les différents endroits que je veux visiter . Quand on est parti 3 semaines aux États Unis, j’avais tout préparer et réserver à l’avance . Alcatraz à St Franscico et le vol en hélicoptère pour le grand canyon, un bateau pour une journée sur un lac , la location de voiture et les hôtels . Je stressais car j’avais lu qu’il y avait peu de station donc dès qu’on passait devant une station je demandais à ce qu’on fasse le plein . Et quand on a traversé la vallée de la mort , nous avions des litres et des litres d’eau au cas où on tomberait en panne . Le dernier jour , on avait passé la journée à Santa Barbara , fêter les 16ans de ma fille dans un restaurant de homard et on rentrait à l’hôtel pour prendre l’avion le lendemain matin .tout s’était super bien passé, un super voyage Et là un taxi nous tape à l’arrière !!! La galère ! Il parlait pas anglais !! On avait surtout peur des frais quand on la rendrait le lendemain !! Finalement mon mari à bien géré et à bien fait remplir le constat et aucuns soucis !!!!
    Sinon j’ai visité en mai Venise pendant 6 jours et on a adoré mon mari et moi . On est allé au Lido, Murano et Burano. Barcelonne on a visité 4 jours avec les enfants en août mais je voudrais y retourner car on a pas eu le temps de tout voir !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s