52 mots/52 histoires #12 Cocooning

Processed with VSCOcam with t1 preset
(Source)

Cocooning: On appelle cocooning, coconnage ou coucounage l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier. (source wikipédia)

En matière de cocooning j’ai limite une certaine routine. Ça se passe le dimanche après-midi alors je suis active le dimanche matin, marché, courses et ensuite je fais le repas que nous prenons tous ensemble.

Et hop voilà le moment cocooning, je prends un bon bouquin ou je m’achète un film depuis mon ordinateur ou encore je tricote , je fais chauffer de l’eau afin de me faire une infusion. Et là, c’est MON moment, le moment où j’aime buller, les enfants en général, ne sont pas loin de moi, ils lisent, dessinent ou jouent mais calmement. Souvent le dimanche soir nous dînons un peu de façon un peu « à la cool » soit je réalise une pizza, soit j’ai fait un gâteau des gaufres, on se fait une sorte de brunch le dimanche soir si nous ne l’avons pas fait le dimanche midi.

Ensuite on prépare les affaires pour le lundi, douche, histoire et dodo pour les enfants et là c’est MA seconde partie cocooning.  Là c’est le cocooning version beauté avec masque pour les cheveux, masque visage, épilation, pédicure, j’essaie de prendre un minimum soin de moi, alors j’aime souvent le faire à ce moment là après une journée bien relaxante.

Enfin on arrive au moment où je me remets dans le bain, écriture d’articles divers et variés, je prépare le menu de la semaine, les choses importantes à faire. Je suis une vrai addict aux listes, à tout noter. Mais comme c’est pas encore lundi, j’aime encore prendre le temps de surfer par plaisir sur internet, en allant sur Pinterest, les blogs que j’aime visiter, regarder les jolis clichés sur Instagram. C’est mon dernier petit instant cocooning, avant le rythme speed de la semaine qui ne s’arrêtera à nouveau que le prochain dimanche pour quelques instants cocooning.

Et puis ce billet répond aux « Mardis tout doux » de Maman At Home. Et toi tu es cocooning ou pas?

Participations de cette semaine:

Wondermomes

Anne-Laure T

Martine 

Publicités

10 réflexions sur “52 mots/52 histoires #12 Cocooning

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s