Le Street Art, l’art qui se dévoile au coin des rues

IMG_6390

Street Art: L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l’affichage voire le yarn bombing ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un très grand public. (source wikipédia)

SAMSUNG CSCIMG_6403

J’admire depuis longtemps le street-art, quand je me balade à Lyon ou dans d’autres villes j’ai tout le temps un oeil qui cherche du street-art. Dans les années 80 le street-art était principalement du graffiti que beaucoup de personnes décriaient comme gâcher le mobilier urbain. Puis au fil des années les graffeurs sont devenus vraiment talentueux en mettant de la couleur.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

À Lyon, j’aime particulièrement le travail de Birdy Kids, leurs premiers street-arts je crois les avoir vus sur à la fin des années 80 ou début des années 90. J’apprécie car c’est coloré, poétique, les enfants aiment aussi et cherchent toujours les petits oiseaux qu’on trouve de partout en ville sur les murs, sur le périphérique, mais aussi sur les devantures métalliques des boutiques.

IMG_4876

SAMSUNG CSC

Quand je suis à Paris, je cherche plus le Street Art de Space Invader. J’ai découvert aussi des belles mosaïques en forme de légumes de fruits je ne sais plus exactement où dans Paris. J’ai découvert au hasard de mes recherches qu’il y a des applications pour repérer le Street Art à Paris. J’ai téléchargé celle-ci afin que lorsque nous remontrons à Paris, nous pourrons faire une promenade à thème. Il y a aussi celle ci sur iPhone ou sur Android, qui permet de  flasher les mosaïques de l’artiste Space Invader, on peut gagner des points et ainsi se confronter aux autres joueurs.

IMG_6388

SAMSUNG CSC

Il y a de très beaux sites sur le Street Art, en faisant mes recherches j’ai découvert qu’à Melbourne en Australie il y a énormément de Street Art comme vous pouvez-le voir sur ce site là.  Voici également un site qui parle du Street Art à Lyon. J’ai sur mon Pinterest,  fait un tableau Street Art.

IMG_6563SAMSUNG CSC

Au final les fresques c’est aussi du street art non? Et toi aimes-tu le Street Art ou tu es plus d’avis que cela gâche le paysage?

Publicités

10 réflexions sur “Le Street Art, l’art qui se dévoile au coin des rues

  1. Sonia Torello dit :

    Coucou bien faite et représentant plus ou moins quelques choses peuvent en effet embellire nos villes. ..
    Ah oui mais non pas en suisse ou tout est beau et lisse … (ironie)

    Merci de nous faire parvenir de belles photos

    J'aime

  2. philo dit :

    Comme tu le sais certainement via Instagram, j’aime aussi le StreetArt. A Vitry sur seine, nous en avons pas mal car la ville est mondialement connue pour cet art. Nous y avons notamment le talenteux C215. Je ne connais pas toutes les oeuvres qu’il a fait dans la ville mais de temps en temps j’en découvre de nouvelles. Il y a même un circuit organisé à Vitry sur le thème, c’est dire ! Si je ne prends rien que C215 il en fait des tas d’autres à travers le monde.
    Voila tu auras compris, suis fan 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s