Mon top 5 des « films » à regarder pendant les fêtes

sapin de Noël
(source photo)

Noël arrive à grand pas. Le froid est bel et bien là, et donc les soirées télé remplacent les cocktails en terrasse. Il y a des films que j’adore regarder pendant les fêtes. Il y en a que je peux regarder avec les enfants (au moins les 2 plus grands).

l étrange noël de monsieur jack

Synopsis (source Wikipedia): Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c’étaient les habitants de la ville d’Halloween qui allaient fêter Noël ?

la buche phenomene de maud

Synopsis (source allociné): Noël, cette fête à la fois délicieuse et pernicieuse, sonne l’heure de vérité pour trois soeurs, Louba la chanteuse, Sonia la bourgeoise, Milla la rebelle. Pour leurs parents aussi, Stanislas, violoniste tzigane à la retraite et Yvette, veuve toute récente de son deuxieme mari.

le père noël est une ordure phenomene de maud

Synopsis (source Allociné)La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.Love actually phénomène de maud

Synopsis (source wikipédia) La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

The Holiday phenomene de maud

Synopsis (source allociné) Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Et toi quels sont les films que tu aimes regarder pendant les fêtes?

Et toi quels sont les films que tu aimes regarder durant cette période?

Publicités

7 commentaires sur « Mon top 5 des « films » à regarder pendant les fêtes »

    1. En fait quand j’ai publié mon billet il a pris la dernière sauvegarde et non pas ce que je venais de terminer, une petit merdouille informatique quoi. Merci de m’avoir signalé ce problème.

      J'aime

  1. Ouiiiii The Holiday j’adore aussi regarder à Noël. Le Père Noël est une ordure… ma soeur m’en a gavé, mais je me souviens qu’on rigolait chaque fois aux mêmes vannes à s’en exploser la rate! Sur ma liste il y a aussi Pretty Woman : chaque soit notre chaîne privée belge soit sur RAI1 on le passe 🙂 et alors chez nous le jour de Noël si ils transmettent « Maman j’ai raté l’avion » à tous les coups mon beau-père le regarde et là aussi on se bidonne encore et toujours! Chouette article merci du partage :))

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s