En toute légèreté

légèreté
(source)

J’ai toujours eu cette impression d’avoir une vie lourde, que je portais des fardeaux. Des fardeaux que j’ai bien voulu porter pour la plupart, j’aurais sans doute pu m’en débarrasser.
Et pourtant aujourd’hui je cherche une vie en toute légèreté, la vie évidemment a des contraintes, mais parfois on se complique la vie.

Actuellement (et ce depuis quelques temps déjà), j’essaie de m’alléger cette vie, en essayant de ne plus me torturer inutilement. Et pourtant… Parfois je ne sais pas trouver cette légèreté dont j’ai tant besoin, et surtout pas dans une relation amoureuse. Pourtant l’amour devrait donner des ailes, moi ça me cloue au sol, car je ne sais pas aimer. Je suis sure qu’aimer il y a une bonne façon, mais moi je ne l’ai pas en moi cette bonne façon. J’aime trop fort, trop intensément, trop passionnément. Et pourtant c’est un amour vrai, un amour sincère.
Je ne vois plus des gens qui me collaient des poids aux plumes, je m’organise bien pour ne plus me laisser bouffer par le temps (avant je faisais tout dans l’urgence).
J’aimerai arriver à trouver le moyen de m’alléger la vie le plus possible car j’ai l’impression de me la compliquer, et c’est juste parfois invivable.
Je ne dois plus porter les problèmes des autres sur mes épaules, arrêter d’être une éponge qui absorbe tout. Vivre la relation avec les autres plus modérément, ne plus autant m’impliquer, prendre la vie comme elle vient en toute légèreté. Il faut désormais que je m’attache moins aux gens et c’est tout un travail à faire sur moi. Car les gens jètent les autres avec une extrême facilité finalement, un coup de blocage de téléphone, un mail mis en indésirable et tu n’existes plus dans leur vie.
Alors prenons cette vie, avec légèreté sans pour autant oublier ceux qui sont vraiment importants, et moi ce sont mes enfants sont les êtres les plus importants de ma vie.
On m’a dit  » Respecte toi et les autres te respecteront » et c’est tout à fait ça, c’est comme le aime toi avant d’aimer….

Publicités

6 commentaires sur « En toute légèreté »

  1. Moi c’est la méditation de pleine conscience, commencée il y a 2 mois qui me permet de prendre la vie avec plus de legereté 😉 L’amour donne des ailes quand on est enfin tombé sur la bonne personne – 13 ans d’amour pour ma part 😉

    J'aime

  2. Je te comprends, j’ai le don de porter les problèmes des autres alors que je gère difficilement les miens. Je m’attache à certaines personnes, je leur donne tout et parfois elles me déçoivent. Ce n’est pas grave quand elles ne sont pas importante pour moi, mais 1 fois ou 2 ça fait mal… Mais la vie m’a fait cadeau d’une belle capacité de résilience et ça c’est chouette

    Aimé par 1 personne

  3. Il n’y a pas de « bien » il n’y a pas de mal, on fait comme l’on sent, en respectant l’autre, pas de ligne de conduite à part le respect de l’autre et de soi, ensuite Ça marche ou non, cela dure ou non, mais on regarde toujours devant, en vivant l’instant présent. L’Expérience des autres est un peigne sans dents à l’usage d’un chauve (proverbe chinois)

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s