52 mots/52 histoires #16 Hiver

Hiver phenomene de maud
( Source )

Ah la la l’hiver. Je réfléchissais à ce que j’allais marquer sur le thème l’hiver, et la râleuse qui sommeille en moi (pas toujours  hein elle est souvent éveillée)  allait écrire  je n’aime  pas l’hiver. Alors ce n’est pas tout à fait ça,  en fait oui je n’aime pas le froid. Je trouve les journées trop courtes, le temps est souvent gris, voir pluvieux ou neigeux.

Paradoxalement,  j’aime les paysages enneigés (mais quelle galère la neige en ville), j’aime ces moments de temps pluvieux où on peut rester à cocooner. Et puis il y a ces superbes vitrines de Noël qui sont là pour accompagner le début d’hiver.  Je me souviens d’un super marché de Noël à Strasbourg, il y a 17 ans, c’est un peu mon rêve d’y retourner.

Par contre oui j’ai envie de visiter des villes sous la neige, Londres, Berlin, Milan, Amsterdam. J’ai aussi envie, d’aller faire du ski, de pouvoir faire un bonhomme de neige avec les enfants.

J’aime aussi pendant l’hiver réaliser des bons plats pour ma famille, et il y a une boisson que nous adorons tous, c’est un chocolat chaud un peu épicé.

Voici ma recette, pour une personne il faut:

* 16 cl de lait
* 20 grammes de chocolat noir
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à café de Maïzena
* 1/2 cuillère à café d’épices à pain d’épices

Faire chauffer le lait, avec le sucre vanillé, et les épices à pain d’épices.
Quand c’est bien chaud, hors du feu ajouter le chocolat coupé en morceaux et remuez bien afin qu’il fonde
Ajouter la Maïzena et remettre à feu doux, à l’aide d’un fouet, remuer jusqu’à épaississement.
Déguster bien chaud.

Et toi, aimes-tu l’hiver? Tu me racontes ? Si tu as un blog, un lien vers mon article sera le bienvenu (et j’en ferai autant). Et si toutefois, tu n’as pas de blog, tu peux me raconter dans les commentaires.

Participants de la semaine:

Maryline
Criline dans les commentaires
Wondermomes

Publicités

5 réflexions sur “52 mots/52 histoires #16 Hiver

  1. Maryline dit :

    Merci tout d’abord pour cette chaleureuse recette gourmande que nous tenterons bien à la maison 🙂 et puisque tu m’y fais réfléchir, j’avoue ne pas avoir de saison préférée, savourant à chaque instant les bons moments qu’elles nous offrent et l’hiver comme toi ce que j’aime c’est les excuses que cette saison nous donne de rester plus souvent à cocooner à la maison en famille à faire des pâtisseries, à faire des parties de jeux ou des créa devant un de nos dvd préféré, sortir prendre l’air tout de même parce qu’on ne sait s’en empêcher, emmitouflés dans nos gros bonnets et nos mitaines, c’est ce que je préfère de l’hiver par rapport aux autres saisons, ce sont les matières dans lesquelles nous pouvons nous lover, Biz

    J'aime

  2. Crilinne dit :

    Comme toi ce n’est pas l’hiver en soi qui me gène mais le froid et le manque de luminosité !!! Car habitant en IDF c’est plûtot pluvieux et gris !! Aujourd’hui ciel bleu et soleil mais exceptionnel !!!! Et ma pire angoisse la neige !!! Impossible de rouler , la galère !!!! Même si pour avoir été pendant 12 ans au ski mais en train , J’adore l’ambiance en station , les paysages ,la raclette, la fondue et les balades au grand air !!! Nous avons passés de très bons moments en famille maintenant les enfants y vont entre copains copines ! Et j’adore cuisiner les plats d’hiver qui mijote longtemps et nous réchauffe et les soupes ! J’aime bien la variété et le choix diverses des légumes divers .
    Je ne bois ni café ni thé mais un bon chocolat chaud je raffole !! Installer sous un plaid avec un bon bouquin c’est aussi le bon côté de l’hiver .

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s