La famille Bélier

famille Bélier

Il y a 1 mois 1/2, je suis allée voir en avant première à Lyon, le film d’Éric Lartigau « La famille Bélier », en présence de l’équipe du film. Au delà d’un bon moment de cinéma, j’ai apprécié ce moment passé en compagnie des acteurs et du réalisateur. Comme nous l’avons vu ce soir là, il y avait une super entente entre les membres du film. François Damiens nous a fait beaucoup rire, durant l’interview.

SAMSUNG CSC

Synopsis: Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Mon avis: J’ai beaucoup aimé ce film, il m’a fait rire énormément avec le superbe jeu de François Damiens. J’ai été ravie de trouver Karine Viard plus rigolote qu’à l’accoutumé. Elle est arrive à être  drôle. J’avais cette image d’une Karine Viard, rigide et là, je l’ai trouvée décontractée (elle n’était pas à l’avant première). En ce qui concerne Eric Emolsnino, qui me rappelle mon prof de musique de 6ème 5ème, qui est passionné par ce qu’il fait, qu’il donne l’envie à ses élèves d’apprendre. Il sait bousculer ses élèves mais dans le bon sens. Et Louane, ce petit bout de femme qui me fait penser à ma fille, aussi passionnée qu’elle dans ce film que dans la vraie vie, qui en plus d’avoir un joli timbre de voix,se débrouille super bien en tant qu’actrice. Cette petite a du talent à revendre mêlé à une joie de vivre qui font qu’on ne peut que l’aimer. Cette gamine dégage tant de choses. Merci à Eric Lartigau pour ce beau film, ce film qui nous fait voir que nos différences, sont souvent notre force.

NB: Je me suis surtout axée sur le rôle de Louane, c’est peut être pour ça que j’ai pris le sujet avec légèreté et que je ne suis pas tombée dans le pathos comme certains.

Publicités

4 réflexions sur “La famille Bélier

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s