Mon bilan de 2014

bilan 2014

Je ne peux pas dire que 2014 ait été une année calme, posée comme j’aurais voulu qu’elle soit. Mais bon c’est la vie, comme on dit. Je vais essayer de faire un bilan assez positif pour laisser le négatif là en 2014 afin que 2015 offre des promesses de bonheur. Je préfère voir le verre à moitié plein, que le verre à moitié vide.

En 2014, j’ai fait de belles rencontres. Il y a des rencontres faites sur le net depuis quelques années qui sont devenues des rencontres réelles.  Avec une pensée particulière pour Najett, Sonia, Emma, et Fabrice que j’ai rencontré sur le net il y a des années et, cette année, la rencontre IRL a été faite …. Bien sur il y a des rencontres internet faites plus récemment qui sont devenues réelles qui étaient aussi belles, mais elles étaient plus faciles à faire (niveau proximité souvent).

En 2014, je me suis faite baptiser, après une longue préparation qui a été un super parcours aussi bien humain que spirituel. J’ai mené ce projet qui me tenait tant à coeur.

En 2014, j’ai appris des grossesses, des naissances, des mariages, ça met du baume au coeur, car il y a eut aussi des décès et c’est toujours pour ceux qui restent.

En 2014, j’ai blogué plus ici, j’ai cuisiné beaucoup, des recettes  mises ici. Mais je vais donner une seconde jeunesse à mon blog culinaire, pas envie de le voir mourir. Et puis je cuisine tellement que je peux mettre des recettes sur les 2 blogs. J’ai aussi continué à trouver « mes petits bonheurs de la semaine« . Des nouvelles catégories sont venues sur le blog « Une simple mélodie » et « En bref« .

En 2014 j’ai commencé le Yoga, ça me fait un bien fou, au corps mais aussi à l’esprit. Ça m’a un peu sauvé ces derniers mois je peux dire.

En 2014, je suis allée à Vichy et j’ai trouvé cette ville très jolie.

En 2014, j’ai participé au challenge photos de Virginie B, mais aussi périodiquement à d’autres challenges photos (pour tous les voir c’est ICI bien que j’ai enlevé les photos des 3 ou 4 premiers mois que j’avais fait pour le challenge de FatMumSlim).

En 2014, j’ai testé beaucoup de produits de beauté grâce aux boxes reçues.

En 2014, j’ai arrêté de boire du thé, je ne bois presque plus de coca non plus. J’ai aussi arrêté d’avoir peur des gens, de sortir seule. Fini cette agoraphobie et plein d’autres phobies. J’ai aussi acheté un vélo (qu’on m’a volé très vite).

En 2014, j’ai vu Star Wars toute la saga pour la première fois de ma vie, j’ai adoré. Mais j’ai vu aussi, l’expo « Star Wars identites » avec mes fils.

En 2014, ma fille a eut le « bonheur » de passer ses premières épreuves du bac (français et gestion). Je savais que je pouvais croire en elle, bien plus qu’elle ne voulait l’entendre et elle me l’a prouvé. Elle a eut aussi 18 ans cette année.

En 2014, les stats de mon blog ont quadruplé par rapport à 2013.

En 2014, j’ai participé à We Love Prema grâce à Emma (oui encore elle, j’en parle plus haut). En 2014 j’ai assisté à de beaux events, j’ai (re)découvert de chouettes endroits à Lyon, à Paris aussi.

En 2014, j’ai aimé, j’ai pleuré, j’ai ri. J’ai eu des joies, des peines, mais comme d’habitude ce sera une année qui me restera en mémoire pour toutes ces émotions procurées plus ou moins grandes. Que m’apportera 2015? Bilan dans un an, mais j’ai déjà tellement de projets, d’envies, de résolutions pour 2015….. Elle promet d’être différente que 2014 mais sera aussi riche j’en suis sure.

Publicités

6 commentaires sur « Mon bilan de 2014 »

  1. Une année écoulée, une nouvelle qui s’annonce et qui t’apportera je l’espère de tout coeur, 1000 petites joies quotidiennes, de grands bonheurs, des brassées d’espoir, des jours et des nuits calmes et chaleureux, la santé pour ceux qui te sont chers et des rencontres magiques. Bisous Maud

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s