Je suis Charlie

10922616_10155096593640241_2595128938216436006_n

Petit billet qui n’a rien à voir avec la ligne éditoriale de mon blog. Et pourtant elle fait partie de ma vie, de nos vies, de l’actualité. L’horreur vient de se passer dans notre pays, au nom de quoi?  Les attentats du 11 septembre 2001, ceux de Londres, de Madrid sont ils déjà si loin de nos mémoires ou bien les attentats en 95 sur la ligne du RER B à Saint Michel?

La liberté d’expression doit triompher, rassemblons nous pour que cette liberté d’expression continue d’exister. Rassemblons nous au nom de cette liberté, cette liberté chérie. Charlie Hebdo mettait toutes les religions à la même enseigne, ils se moquaient de toutes les religions, on aimait ou on aimait pas et pourtant….

Ces gens là disent faire cela au nom de l’Islam mais l’Islam ce n’est pas ça, aucune religion ne tolère ces meurtres. Dieu a dit tu ne tuera point Dieu dit d’aimer son prochain.

Alors oui dans toutes les religions on a tué mais les hommes sont pervertis. Je le clame haut et fort JE SUIS CHARLIE et j’espère que nous sommes un grand nombre en France, en Europe dans le monde à le dire. Laissons l’amour triompher plutôt que stigmatiser une religion.

JUSTE POUR RAPPEL:

Article 19 – Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Déclaration Universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU à Paris, le 10 décembre 1948.)

Une pensée pour toutes les familles des victimes mortes ce jour, mais aussi pour tous celles de ceux morts à cause de la connerie humaine.

Publicités

9 réflexions sur “Je suis Charlie

  1. boudoirdestendances dit :

    Ca fait peur de se dire qu’on est plus si libre que cela finalement…
    Je suis toujours sur le choc depuis que j’ai appris la nouvelle, sur le qui-vive en attendant une éventuelle appréhension

    J'aime

    • maud dit :

      Je ne suis pas d’accord forcément avec toi Laure. Les gens restent dans leur connerie dans toutes les religions… Je ne stigmatise pas telle ou telle religion….. J’aime l’humain au delà de la religion et de la couleur de peau.

      J'aime

  2. dhelicat dit :

    une guerre sans fin, une autre sorte celle de la barbarie et de l’horreur, la dictature de la peur… une guerre lache et odieuse mais toutes les guerres ne sont elles odieuses? lors des attentas de 2011 Jean Marie Colombani du journal le Monde avait ecrit un livre dont le titre etait: « nous sommes tous americains » aujourd’hui nous sommes je l’espere « Tous Charlie » comme tu l’exprimes si bien.

    J'aime

  3. denisegirardsoupir dit :

    ❤ je suis tellement brisée par tout ce qui se passe dans le monde que la seule chose que j'arrive à faire est d'envoyer un peu d'amour…si ça pouvait servir à quelque chose…. Pourtant j'ai le pressentiment que c'est le seul sentiment qui pourrait sauver bien des êtres qui ne savent plus qui ils sont et pourquoi ils sont ?… x0x

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s