Dessin, gribouille….

dessin mandala

« Et la semaine prochaine, Alice et moi avons décidé à notre manière de rendre hommage aux victimes des tragiques disparitions liées à l’attentat qui a pris pour cible Charlie Hebdo. Le thème sera donc LE DESSIN. Que ce soit le vôtre, celui de vos enfants, celui que vous trouvez dans la presse (satirique ou pas). Qu’est-ce que cela évoque pour vous? » Voilà le sujet lancé par Zaza et Alice.  En effet chaque semaine elles lancent un sujet pour la semaine d’après, des semaines que je n’avais pas répondu à leur billet du lundi, car toujours des choses à mettre le lundi mais comme j’ai changé un peu les publications de mon blog, je peux m’y remettre de nouveau et je compte bien le faire tous les lundis car j’aime leurs blogs.

Bon en ce qui concerne le sujet dessin, j’en ai des tonnes dans les placards, sur le frigo aussi il y en a. Ici les 2 grands adoraient dessiner, la grande jusqu’à peu dessinait des mangas. Quant à mon moyen, lui passe des soirées à dessiner, il aime toujours ça. Le petit n’aime pas trop dessiner pour le moment ça viendra peut-être il préfère amplement apprendre à écrire les lettres. Il est en moyenne section et sait toutes les lettres de l’alphabet. sait en écrire pas mal désormais.

En ce qui me concerne, enfant,  je n’aimais pas le dessin, je n’ai jamais passé des heures à dessiner, enfin je ne m’en souviens pas. J’ai toujours préférer écrire dès que j’ai su le faire, ou lire, ou encore faire de la cuisine. Ma mère enfant m’achetait des livres pour partir en vacances avec mes grands-parents, alors que je voyais beaucoup de mes copines avoir des crayons, des cahiers de dessin ou de coloriages. Par contre j’aime gribouiller des sortes de mandala, ça ne ressemble pas à grand chose, mais qu’est ce que ça détend. Avant je le faisais quand j’étais au téléphone, et maintenant je le fais souvent quand mon moyen dessine car il veut que je le fasse avec lui. On passe « un moment gribouille » comme on dit.

Et toi aimais ou aimes-tu dessiner? Et si tu as des enfants, ils aiment le faire? Tu racontes toi aussi?

Publicités

7 commentaires sur « Dessin, gribouille…. »

  1. ha ben tout pareil ! mes cahiers de réunion sont remplis de dessins plutôt géométriques et angulaires contrairement au tien, en rondeur.
    J’avais entendu dire un jour que c’était un régal pour les psy 😉

    mes Blonds eux semblent aussi peu doués que leur mère et surtout peu attirés par le dessin. Ils aiment la peinture qui tache surtout !

    J'aime

  2. Il y a un an, je suis tombée dans le zentangle. Comme toi, quand j’étais enfant, je ne dessinais pas. Mais j’aime le zentangle car cela m’apaise et je trouve que le rendu est sympa.

    J'aime

  3. J’ai une imagination débordante quand il s’agit d’inventer des recettes, mais quand il s’agit de dessiner, je peux dire « au revoir » à cette imagination… Devant une feuille de papier, je me crispe et je suis incapable de faire la moindre chose (mise à part « recopier » tant bien que mal un dessin, ou faire des formes géométriques (à la règle :p )). Par contre, j’ai un petit choupi (plus si petit que ça étant donné qu’il va sur ses 8 ans…) qui dessine et peint merveilleusement bien (si si, c’est objectif 😉 surtout qu’il n’y a pas que moi qui le dit!!!) : il m’épate :). Du coup, à la maison, nous avons une déco (peintures, dessins, sculptures papier) signé « p’tit choupi »

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s