52 mots/ 52 histoires #21 Agenda

SAMSUNG CSC

Normalement le thème de cette semaine devait être traumatisme, vu l’actualité je me suis permis de changer. Ça a été annoncé sur le groupe.  Donc j’ai décidé de choisir le thème agenda. Il y a toutes formes d’agenda.

En ce qui me concerne, j’ai 2 agendas, un qui me sert à noter tous mes rendez-vous, vacances des enfants, anniversaires, rendez-vous médicaux pour le petit. C’est mon agenda en cuir de chez Filofax, je l’ai voulu rose fluo, pour le retrouver partout dans mon sac et j’avais eu la chance de le trouver à 50%. Dans mon Filofax, il y a des pochettes, avec des timbres, des photos de mes loulous, une liste de bouquin à acheter (elle est mise à jour régulièrement), un petit mot qui accompagnait une orchidée reçue, des tickets de cinéma, des billets d’expositions visitées, des billets de train. Cet agenda est un vrai gardien de petits souvenirs-trésors.

Quand à mon agenda noir à pois blanc, il vient de chez Moleskine, c’est une édition limitée Minnie Mouse, lui me sert pour m’organiser pour les articles pour les blogs, pour les billets que j’ai à écrire ailleurs, pour mes envois de CV,, des notes aussi de blog à visiter, des idées de recettes, de bonnes adresses à visiter à Lyon ou ailleurs.

Je ne peux me passer de mes agendas, pourtant je pourrais tout mettre sur mon iPhone mais je ne trouve pas l’application agenda qui me permette de tout noter comme je fais sur mes agendas papier. Et puis il faut dire que j’ai du plaisir à écrire, j’aime le papier, j’aimes les stylos donc ce n’est pas une contrainte d’avoir ces agendas. Enlève-moi mon agenda papier et je suis perdue, je l’ai oublié une fois quelque part, il m’a fallut appeler la personne chez qui je l’avais oublié, et attendre qu’elle me le renvoie.

Et toi, es-tu agenda papier ou bien vive la technologie? Tu me racontes soit sur ton blog, (en mettant un lien vers ce billet et laisse moi un commentaire avec le lien) soit dans les commentaires. Je t’ajoute avec plaisir dans les participants de la semaine.  Le thème de la semaine prochaine est « FROID ».

Participants de la semaine:
Maryline

Publicités

4 réflexions sur “52 mots/ 52 histoires #21 Agenda

  1. sonia Torello dit :

    Agenda papier….
    Comme toi j’aime le papier. …
    Rdv doc physio…du moulin
    Mes patients. .
    Pour l’organisation de la maison grand calendrier familial. .. …
    La technologie toujours peur que ça bug au moment où j’en ai besoin
    Bises

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Comme pour les livres chez moi c’est un mixe entre papier et technologie. J’utilise la technologie pour avoir des rappels avant des rendez-vous. Par contre j’aime noter les numéros de téléphone à l’ancienne ainsi que les principaux évènements de ma semaine.

    Aimé par 1 personne

  3. Syldum dit :

    Pour moi aussi j’adore les agendas ! Même si je pourrais tout noter sur mon iPhone je ne résiste pas à l’appel du papier 😉
    Du coup même au bureau je m’achète mon propre agenda car je le choisis tous les ans avec soin !
    Pour la vie perso je me suis offert un filofax pocket rose également 😉 il m’a un peu coûté un bras …. Mais bon quand on aime …!!!!!
    J’adore le filofax même si je ne l’ai pas trop personnalisé….

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s