52 mots/ 52 histoires #22 Froid

flocon
( Source photo )

Le froid a gagné nos villes ces dernières semaines. Quoi de plus normal vous me direz? Pour être honnête je m’étais bien habituée à cet automne très doux, Les températures négatives de ces derniers jours au petit matin je n’aime pas ça. Surtout quant à 6h, il fait encore bien noir, que j’ouvre la fenêtre pour aérer et que là dès le réveil tu te crois soudainement au pôle nord. Tu n’as qu’une envie c’est de retourner sous la couette.

Par contre je râle mais je me souviens bien, quand j’étais petite le froid était autrement, jusqu’à mes 8 ans j’habitais avec mes parents en plein campagne dans une immense maison, et les hivers étaient bien plus vigoureux que ceux qu’on a maintenant. Je me souviens des matins quand nous partions à 7H30/8H pour aller à l’école nous avions des -10 voir -15°. Les chemins étaient plein de verglas, en plus à la campagne ce devait être pire qu’en ville. Nous habitions un petit village où les routes n’étaient pas vraiment déneigées. Je me souviens, c’était épique parfois au petit matin tant que les tracteurs et voitures n’avaient pas pris les mêmes chemins que nous empruntions.

Par contre, pour ce qui est des vêtements, je trouve qu’il est beaucoup plus aisé, de se vêtir quand il fait froid que quand il fait chaud. On peut facilement rajouter des couches, bien se couvrir alors qu’avec la chaleur, quand nous sommes déjà habillés léger, il est très difficile de plus se dévêtir encore.

Et puis quand il fait froid, c’est aussi un bon moyen pour cocooner, pour boire un bon chocolat chaud ou un bon thé, de se mettre devant un bon film et au chaud sous la couette. Finalement le froid, c’est pas si mal que ça, si?

Et toi aimes-tu le froid? Tu me racontes?  Ici dans les commentaires ou bien sur ton blog

La semaine prochaine on parle de cinéma.

Participants de la semaine:

– Crilinne dans les commentaires
– Ophélie dans les commentaires
Maryline
– Bernieshoot dans les commentaires
– Liza dans les commentaires
Isabelle

* Pour Milie

Publicités

4 commentaires sur « 52 mots/ 52 histoires #22 Froid »

  1. Tu as raison, c’est finalement peut-être plus facile de se réchauffer que de se refroidir mais cela dit c’est incroyable comme je déteste le froid. Pour ma part je ne vois pas d’avantage 😉

    J'aime

  2. Je n’aime pas le froid mais j’y voie des avantages . En effet le côté cocooning sous un plaid à lire un bouquin ou regarder un film en dégustant un chocolat chaud . J’aime aussi cuisiner des plats d’hiver comme le petit salé, le bourguignon, la blanquette, les soupes , la raclette , la fondue etc…. Mais surtout pas de neige !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s