52 mots/ 52 histoires #23 Cinéma

salle de cinéma

Le cinéma, j’adore ça mais je n’y vais que très peu. Car le coût n’est pas moindre et que pour voir un film qui m’intéresse faut que je fasse garder les enfants.  Par contre en famille nous y allons mais rarement pour les mêmes raisons financières. Je préfère limite payer le dvd après, et que les garçons puissent regarder s’ils veulent plein de fois leur choix. Mais c’est vrai que l’ambiance d’une salle de cinéma ce n’est pas pareil. 

Je crois que mon premier film au cinéma devait être E.T de Spielberg, j’étais en cp, puis très vite j’ai dû voir Jonathan Livingston le goéland  avec l’école ( j’avais adoré ce film), j’ai également vu The Wall de Pink Floyd à 6 ans je  chantais Pink Floyd en phonétique par coeur. J’y suis allée avec la fratrie (je suis la dernière de 6 enfants), et je me souviens avoir pleuré quand les enfants passaient dans la machine et ressortaient en chair à saucisse. Quel traumatisme! *sourires*. Puis je me souviens être aussi allée voir à Val d’Isère seule avec mon père voir Carmen car je vouais (et je voue encore) un amour pour cet opéra, je n’avais pas 8 ans.

Puis en fin d’adolescence est arrivée les cartes de cinéma illimités, donc avec le papa de ma fille on y allait une à deux fois par semaine, on était des vrais bouffeurs de cinéma. Jamais bien ok sur le choix des films mais ça c’est un autre sujet.,

Si un film me plait je suis capable de le voir plusieurs fois, j’ai revu par exemple plein de fois depuis THE WALL de Pink Floyd (je crois que je connais toutes les chansons encore maintenant et chaque moment du film), je n’ai jamais revu Jonathan Livingston le goéland par contre j’ai lu le livre à plusieurs reprises.

Le dernier film vu était le 31/12/201  » Une heure de tranquillité « .

Et toi quel est ton dernier film vu au cinéma? Tu aimes le cinéma? Tu me racontes ici dans les commentaires ou sur ton blog (avec le lien vers cet article).

La semaine prochaine on parle d’AMOUR (mais quelle idée j’ai eu de mettre ce thème moi, fin août quand j’ai préparé les thèmes!!!!)

Publicités

Une réflexion sur “52 mots/ 52 histoires #23 Cinéma

  1. Bernieshoot dit :

    je suis un peu pareil j’aime les films mais je vais très peu au cinéma.. trop loin de chez moi .. c’est ça la campagne ..;
    je viens de voir Yves saint Laurent et le Majordome .. duex grand moments de cinéma et d’émotions

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s