Tout le monde peut changer

changement
( source photo )

Tout le monde peut changer, j’en suis convaincue, peut-être pas complètement mais en partie oui.
En effet, il arrive dans la vie, des évènements qui te font changer. Alors oui je suis quelqu’un qui a la main sur le coeur, toujours prête à aider les autres ça je crois que ça ne changera jamais chez moi. Par contre, dans mon comportement de tous les jours, j’avais mis une armure sur moi, c’est à dire que j’avais mis cette armure pour me protéger. J’étais sans arrêt sur la défensive et quand quelque chose ne m’allait pas je ne savais pas me taire, fallait que je rentre dans le tas, parfois en gueulant.
Sauf que parfois il y a certains évènements dans ta vie, qui te font changer. J’ai compris que gueuler ou rentrer dans le tas peu aggraver une situation, et parfois tellement l’aggraver que tu n’as plus aucun recours pour la faire se retourner. Alors maintenant si quelque chose ne me plait pas, je le dis en argumentant, je ne veux plus rentrer dans le tas, je veux encore moins crier. Car ça ne sert absolument à rien, vraiment, et en plus ça épuise. J’ai décidé de prendre du recul, d’essayer de comprendre les gens encore plus, d’arrêter d’avoir des préjugés sur les gens, j’essaie d’apprendre à les connaître même si la première impression n’est pas bonne.
Je crois que depuis une dizaine de jours je ne me suis pas mise en colère, je ne suis pas rentrée dans le tas, j’ai pas crié une fois. Et je profite d’autant plus de la vie, la vie est parfois dure oui mais elle mérite d’être vécue, et perdre de l’énergie à rentrer dans le tas, à s’essouffler pour rien je ne vois pas l’intérêt, je n’y vois plus aucun intérêt.
Je veux de la paix, du bon, car la vie est trop courte, que personne n’est immortel. Je veux profiter des gens, je veux continuer à partager encore plus, aller de l’avant comme je fais depuis des mois. Bien sûr que rien n’est rose, mais parfois un petit déclic, une grande peur peut parfois tout faire changer en un claquement de doigts.

Avoir honte de changer, c’est avoir honte d’être humain. Michelle Le Normand

Publicités

3 commentaires sur « Tout le monde peut changer »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s