Jeux, je joue.

SAMSUNG CSC
Cette semaine Zaza et Alice nous demandent de parler de  « JEUX » . Alors chez moi les jeux ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Enfant je jouais beaucoup avec mes frères au jeu « 1000 bornes » ou au « jeu des 7 familles ».

Puis après avec ma grand-mère paternelle  grande joueuse de bridge et de scrabble, j’ai fait de longues parties de  ce dernier avec elle.

Quand à mes enfants, ici il y a peu de jeux de société, ils n’ont pas du tout le même âge et n’aime pas spécialement jouer aux même jeux. Mais on joue aussi au jeu « 1000 bornes ».Par contre les garçons jouent ensemble aux Lego© et aux Playmobil©. Et moi je joue en ligne via mon smartphone à des jeux genre scabble, 2048.

Par contre les garçons sont friands de jeux sur la tablette, alors j’ai mis des limites sinon ils pourraient jouer des heures par jour. On a une vieille Game cube rachetée 10 euros à une copine il y a 7 ans, une vieille game boy colors et parfois j’aime jouer avec les garçons à ça. On se tape des bonnes tranches de rire, et faut voir mes enfants rigoler quand je fais l’andouille devant les jeux vidéos.

Et toi, tu joues à certains jeux via ton portable ou même affectionnes-tu des jeux de société?

Publicités

3 commentaires sur « Jeux, je joue. »

  1. La Game Boy ! Mon frère en avait eu une vers 10 ans et comme on a pu jouer!
    A Tetris, tu te souviens?
    quelquefois le jeu sur tablette n’isole pas toujours, les Blonds se la partagent, discutent, se lancent des challenges et ça se passe plutot bien

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s