Yoga quelques mois après

position yoga
( source )

Depuis le mois d’août j’ai commencé le yoga. Alors au début j’ai été hyper assidue, et depuis 2 mois je n’en fais plus tous les jours, pour diverses raisons. Mais depuis une semaine je m’y suis remise car j’en éprouve le besoin.

Depuis que je fais du yoga :

– J’ai beaucoup moins mal au dos et aux articulations même le matin à la sortie du lit.

– J’ai perdu quelques kilos, mais j’aimerai en faire plus pour me muscler vraiment.

– Je suis beaucoup moins énervée

Par contre je ne dors toujours pas mieux. Là je viens de regarder sur le net il y a des postures de yoga faites spécialement pour trouver le sommeil alors je vais essayer.

Par contre depuis quelques jours je me suis mise aussi à la méditation, c’est une vraie soupape. Je me suis procurée une application sur mon iPhone pour cela, elle se nomme HEADSPACE. Elle est en anglais mais très simple à utiliser et en plus très imagée donc super simple.On commence par des séances de 10 minutes de méditation. Ça permet de devenir plus serein, d’évacuer le trop plein quand il y en a. Je commence mais je sens déjà le bien que ça me fait. Je sais que l’application devient payante avec un abonnement de 6euros par mois. Bon c’est pas très cher et parfois le jeu en vaut la chandelle alors je pense que je vais continuer. Il y a des programmes différents selon les objectifs à atteindre.

Maintenant je rêve d’aller faire un week-end méditation et yoga, car pour moi l’un et l’autre son très complémentaires.

Et toi pratiques-tu le yoga? Si oui depuis combien de temps? Quels bienfaits ressens-tu?

Publicités

9 commentaires sur « Yoga quelques mois après »

  1. j’ai commencé à en faire mais j’ai du arrêter pour une question d’horaire, j’ai adoré ! en contre partie je suis deux cours de pilates par semaine et ça fait aussi un bien fou, tu as déjà testé ??

    bonne journée
    manue 🙂

    J'aime

  2. Etant à peu près aussi souple qu’un manche à balais (malgré ma pratique sportive depuis mon plus jeune âge), j’ai décidé il y a 4 ans, de m’inscrire à des cours de yoga. J’en ai fait pendant 1 an, très régulièrement! Et j’ai beaucoup gagné en souplesse, mobilité, et bye bye le mal de dos ! Aujourd’hui, comme toi, je continue ma pratique (moins régulière) de chez moi. J’ai enrichie mes entraînements avec du Pilates (que j’avais découvert pendant ma grossesse), Gymnatic Bodies (permet de gagner en mobilité, souplesse et force) et du mouvement naturel !

    En ce qui concerne la méditation, je n’ai pas encore trouvé le temps (et soyons honnête, l’envie) d’essayer (j’ai pourtant lu « eat, pray, love » que j’ai ADORE, et qui donne envie de s’y mettre (devrais-je partir en Inde??? 😉 ).
    Par contre, mon mari est parti en Thaïlande, il y 3 ans, pour faire 1 semaine dans un centre de yoga/méditation, et depuis, il médite très régulièrement !

    J'aime

  3. Ah et j’oubliais : pour mieux dormir, j’ai changé mes habitudes du soir : j’éteins les écrans au moins 1/2 heure avant d’aller me coucher ; et j’ai modifié mon alimentation aussi ! Depuis, je dors de nouveau comme un bébé 🙂

    J'aime

  4. Bonjour
    Bravo pour ton blog.
    Je me permets de vous signaler notre app (Petit BamBou) ou site http://www.petitbambou.com qui est top pour decouvrir la meditation ou pour ancrer sa pratique. On a beaucoup bossé pour que cela soit simple, fun et motivant.
    N’hesitez pas a tester, les 8 premières seances sont gratuites
    Benjamin cofondateur de Petit BamBou

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s