52 mots/ 52 histoires #27 Travail

infirmière par Isabelle Kessedjian
( joli tableau de la talentueuse Isabelle Kessedjian)

Enfant, j’ai eu longtemps de faire comme travail infirmière. Ma mère était infirmière, je voulais absolument me faire bien voir par ma mère, je voulais faire comme elle pour qu’elle soit fière de moi. Puis à l’adolescence, j’ai voulu faire juge pour défendre les enfants battus. Et puis un bts esthétique-cosmétique en poche, j’ai été maman et j’ai fait bien autre chose au final. 

Aujourd’hui j’ai ce rêve de faire quelque chose d’ouvrir soit une maison d’hôte ou bien un petit salon de thé/restaurant. J’aime tellement cuisiner, je me vois bien faire cela tous les jours. Mais hélas je n’en ai pas les moyens. Il y a un autre travail que je souhaite faire, créatrice de bijoux, mais pas un truc comme j’ai fait avant, un vrai truc mais pour cela aussi il faudrait que je me forme et je n’en ai pas les moyens encore….

Et toi quel travail fais-tu ou aurais-tu voulu faire. Tu me racontes? Ici dans les commentaires,  ou bien sur ton blog en mettant un lien vers ce billet.

Participations de la semaine:

* La semaine pour le numéro 28 on parle d’ART.

Publicités

7 commentaires sur « 52 mots/ 52 histoires #27 Travail »

  1. Moi en primaire je voulais etre maitresse. Puis en sixieme prof d’anglais. En quatrieme prof de langues anglais/espagnol. Puisen seconde prof de langues anglais/italien. Bref depuis toujours je voulais enseigner. Apres ma maitrise mon mari et moi sommes arrives en Angleterre pensant y rester deux ans et puis c’est en fait la que j’ai passe mon diplome d’enseignante de langues etrangeres. J’enseigne le francais et l’espagnol et j’adore mon metier. ♡♡♡

    J'aime

  2. Quand j’étais toute petit je voulais être institutrice, et puis ensuite j’ai voulu être vétérinaire, j’ai suivi ce chemin jusqu’à ce que j’échoue au concours d’entrée en école vétérinaire. J’ai insisté en m’orientant vers la formation d’assistante véto, mais là, las de ce que je vivais dans la clinique où je suivais mon alternance, j’ai tout arrêté. Et puis, je tombais dans les pommes trop souvent, signe de l’Univers pour me dire que ce chemin n’était pas le bon.
    Aujourd’hui, je suis heureuse de ce que je fais, je suis toujours dans l’aide, mais maintenant j’aide les Hommes à se sentir bien en eux et chez eux … à se recentrer sur soi pour mieux être avec les autres, et toujours en lienS

    Je te souhaite de réaliser tes rêves, même si le côté financier te ralentis aujourd’hui …

    J'aime

  3. ma participation dimanche !! j’ai fait le point il y a peu sur ma situation professionnelle parce que je pétais un peu les plombs au bureau, j’ai pris des livres à la bibliothèque pour faire un peu la liste des mes compétences et de mes expériences, ça m’a fait un bien fou de prendre de la distance avec tout ce que j’écrivais, depuis j’ai pris l’habitude d’écrire sur mes projets, idées, voire de « prendre rendez-vous avec mon projet » comme je dis de temps en temps et de réfléchir !

    J'aime

  4. Quand j’étais petite, 2 métiers me faisaient rêver.. Je voulais être à la fois : danseuse étoile (je faisais de la danse classique) ET caissière (j’adorais jouer à habiller mes poupées barbie, alors je me voyais faire de-même avec les mannequins en plastique des grands magasins ; sans compter la « manette » pour lire les codes barres, je trouvais ça génial 🙂 !).

    Finalement, j’ai suivi des (longues) études de comptabilité et finances… J’ai travaillé dans ce domaine un certains nombres d’années, sans vraiment m’y épanouir… Ce métier n’était pas fait pour moi.

    Alors, j’ai décidé de tout quitter pour poursuivre un autre rêve : travailler dans la nutrition, et créer mes propres recettes !
    Et voilà, cela fait maintenant 1 an que j’ai mon nouveau diplôme, je crée mon entreprise : plein de boulot tellement enrichissant :). Bref, j’adore mon nouveau métier !

    Maud, je te souhaite que tes rêves de projet deviennent très prochainement réalité 🙂

    J'aime

  5. Coucou
    Enfant je voulais être maîtresse puis chirurgienne. …
    Ado n’étant pas tourner etude j’ai du abandonné. ..
    Je me suis tourné vers un apprentissage d’assistante medica….suivi du chômage. ..
    Après école d’infirmière. …
    Mais mon rêve j’aurai voulu intégrer une école d’art….je peux toujours prendre des cours de dessin
    Je te souhaite de réaliser ton reve

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s