Ne jamais cesser de rêver

attrape rêves
(source PINTEREST)

On a tous des rêves, des rêves plus ou moins réalisables et à plus ou moins long terme. Mais le rêve fait partie de notre vie, de la vie de chacun je crois.
Que serait-on sans des rêves? Même si parfois je sais que certains de mes rêves sont difficilement réalisables, je ne cesse de rêver car ça permet les jours où le moral est un « down », de garder un certain cap et me dire que le meilleur est à venir.
J’ai tellement de rêves en ce moment, mais par contre je ne vis pas ma vie dans mes rêves je suis bien consciente de la vie de ses difficultés, de ses joies, de ses peines.

Je suis loin de vivre dans une petite bulle rose où tout le monde est gentil et tout le monde est beau. Mais le rêve permet de m’échapper parfois d’un quotidien un peu trop noir, de soucis. Et puis le rêve c’est gratuit, le rêve n’engage à rien. Alors je m’autorise à rêver, ça fait un bien fou, je fais parfois des listes de rêves que j’ai. Et lorsque j’en réalise un je le coche, ça fait du bien de voir que certains rêves deviennent réalisables.

Mes enfants aussi rêvent, je le sais on en parle, alors ils ont des rêves plus ou moins farfelus, parfois ils me font rire. Je vois qu’ils ont l’imagination fertile et ça me réjouit, car comme dit Paulo Coelho « l’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme comme les aliments sont la nourriture du corps. »

Alors j’espère que tant que je vais vivre, je vais pouvoir continuer à vivre, pouvoir continuer à rêver et si possible, réaliser un maximum de mes rêves.

Et toi rêves-tu? Ça te permet aussi de t’évader?

Publicités

2 réflexions sur “Ne jamais cesser de rêver

  1. pjuly974 dit :

    c’est beau ce que tu dis, je pense que tout le monde a des rêves, certains n’osent pas l’avouer, mais a quoi bon se lever le matin si on a pas de rêves, en tout cas moi c’est ce qui me permet d’avancer, de me dire que le monde n’est pas si pourri que ça

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s